S'installer en Colombie et obtenir une carte de résident

Forum Colombie

Bonjour ,

J’aimerais quelque renseignement sur la colombie , tout d’abors est il difficile de trouvé du travail ?
es ce que c’est difficile pour obtenir une carte de resident ?

J’aimerais y allez ouvrir ma boite de sécurité et y vivre es ce que vous pensé que cela est possible ?

le prix des maison en vente est excessif ?

quelle ville me conseillerez vous le plus comme ville au bors de la plage ? j’avais un penchan pour carthagene

Merci a tous de vos rèponse

Bonjour
Ce n’est pas forcément simple de trouver du travail, du moins un travail payé correctement.
Tout dépend en fait si le type de compétences que vous avez sont rares sur le marché.
Vous évoquez le milieu de la sécurité. A moins que votre parcours militaire soit particulièrement pointu, il faut savoir que les Colombiens ont des forces de l’ordre plutôt bien entraînées, et que du coup, les cadres des entreprises de sécurité ont en général un bon niveau. Il faut savoir également que contrairement à la France, où le travail comporte un niveau de risque assez faible tout de même, en Colombie, le risque est bien réel.

Pour ce qui est d’une carte de résident, les options principales:

• En tant qu’étudiant
  • En tant qu’investisseur, y compris dans l’immobilier (je ne me souviens plus du montant minimum)
  • En tant qu’employé d’une entreprise locale
  • En tant que gérant / actionnaire d’une entreprise locale
  • En tant qu’époux d’un ressortissant Colombien

Le prix de l’immobilier varie énormément selon la ville, et le quartier. J’ai vu des petits appartement dans les quartiers pauvres de Bogota à environ 30.000 euros. Mais pour rien au monde j’irai y vivre. J’ai aussi vu des grands appartements dans des résidences sécurisées à 800.000 euros. Un appartement 3 chambres 80-100m2, dans un quartier très correct, compter 100, 130.000 euros à Bogota. Dans les autres villes, on peut baisser de 20 ou 30%.
Une maison de ville (mitoyenne), même type de quartier, 150-200.000 euros.

Où habiter, après c’est en fonction du style de vie que l’on désire.

Hola, comme l’a dit Steve , travailler dans le sécurité en Colombie ce n’est pas à prendre à la légère. Les agents qui ont sauté dans une voiture, qui ont pris une balle perdue ou qui subissent des menaces réelles sur leurs familles…c’est très facile d’en trouver.

Je pense aussi que ce monde est déjà bien représenté par des Colombiens plus qu’entraînés et plus qu’habituer à cela.
Donc , à priori, ton projet , EN COLOMBIE , me paraît difficile. Les boîtes comme les tiennes , y’en a une floppée. Et je répète ce qu’a dit Steve, le danger est réelle ! C’est rien le 9-3 (même si certains quartiers sont largement plus dangereux que certains en Colombie).

J’insisterai sur le fait de bien écrire les documents , en Français et en Espagnol. Je suis peut être direct mais , si tu fais une demande à l’ambassade avec des fautes comme ici , ton dossier ne sera même pas lu.
Tu devras aussi savoir bien parler espagnol, faire des tests de connaissances sur la Colombie (Histoire, Géographie, Société, Culture, Us et Coutumes etc…), tu auras un entretien avec les autorités pour expliquer ton projet.

Pour débuter tu dois demander le visa TP-7 (environ 180€), et ta boîte devra avoir ton nom. Pour obtenir ce visa tu devras fournir un relevé de tes 6 derniers mois. Et prouver que tu as plus de 15 fois le salaire minimal colombien (644 350 pesos soit 251€ environ). Donc il faut que tu es d’ors et déjà plus de 4500€ sur ton compte)
Je te laisse le lien officiel où tu trouveras tout.
http://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios/visas/clases

Tu ne pourras soliciter le visa RE (Residente) qu’après avoir passé 5 années en Colombie. Il faut que sur tes comptes il y ait plus de 650 fois le salaire minimal (donc 165.000€)
Il t’en coûtera 335.
Quoi qu’il arrive au bout de 3 visas temporaires tu auras automatiquement le visa résident.

Je pense que tu peux créer cette même entreprise en Argentine. Qui connait une hausse de la violence et qui manque de boîtes comme les tiennes. En Colombie (comme au Venezuela , sud du Panama , Mexique, Guatemala , certaines zones au Brésil ou Costa Rica) le danger est supérieur pour un agent de sécurité.

J’espère que je n’ai pas trop été brouillon ^^

Sujets suggérés

Services voyage