S'installer entre Vannes et Auray

Forum Bretagne

Bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile:

Je me permets de vous écrire car mon conjoint va être muté d’ici début 2023 à Vannes pour son travail. Nous souhaiterions dans l’idéal habiter entre Auray et Vannes. Nous allons commencer à visiter en mai. Nous recherchons un endroit pour pouvoir acheter une maison en campagne tout en étant entre Auray et Vannes et à proximité de l’océan. Nous avons repérer sur la carte Plougoumelen. Que pensez-vous de cette commune? Est-ce calme? Est-ce accessible en terme d’immobilier? Il y a t-il des nuisances autour à connaitre (usines odorantes, festivals etc), est-ce une zone dite inondable? Avez-vous peut-être d’autres endroits à nous conseiller?

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses ! :slight_smile:

Très bonne journée !

Bonjour Flo, je viens de lire que dans la communauté de Auray/ Quiberon il y avait un gros problème de foncier pour bâtir, à tel point que l’Etablissement Public Foncier de Bretagne allait mettre en placeune zone test afin d’essayer d’enrayer ce manque de foncier. Cela prendra du temps pour avoir une solution. Je ne connais pas Plougonmelen, mais cette commune est dans cette zone. Je vous dirais de prospecter sur Pluivigner où vous trouverez tous les commerces sans oublier plusieurs médecins

Bonjour Aupi,

Je vous remercie pour votre réponse ! Nous irons jeter un coup d’oeil en mai également à Pluvigner alors ! :). ? Sur cette commune savez-vous si il y a des nuisances autour à connaitre (usines odorantes, festivals etc), est-ce une zone dite inondable?

Que pensez-vous de Landévant?

Nous sommes à la reccherche d’un endroit calme, “sécurisé”, campagne mais à proximité des commerces et l’océan.

Bonn journée à vous :slight_smile:

Flo, je suis en nord Bretagne, mais j’ai été à Pluvigner en vacances pour aller à Belle Ile en mer. Une autre fois j’ai été à La Trinité sur mer où il y a beaucoup de maissons inoccupées 11 mois sur 12, j’étais venu vers Auray. En Bretagne on retrouve la même chose un peu partout, je connais bien Erquy. Dans cette " ville" il y a un lotissement, on ne peut pas être plus près de la mer, Il y a 2 maisons sur près de 100 qui sont occupées à l’année, certaines maisons n’ont pas été ouvertes depuis plus de 5 ans. Vers Auray et Vannes, c’est la même chose. Auray en plus il faut être un peu catho? Un endroit que je déconseille: Séné où il y a de fortes odeurs et risques d’innondations. Si vous cherchez une maison demandez le PPRi Plan de Prévention des Risques d’Inondation.

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Les odeurs de Séné sont dû à quelles raisons selon vous? Je vais me renseigner pour PPRI.

Si des personnes du forum habitant le Morbihan souhaitent répondre, cela sera d’un grand merci :slight_smile:

Très bonne journée à vous :slight_smile:

C’est si catholique que ça? Ou c’est seulement un passage de pelerinage?

Merci !

Bonsoir,

Oui, Plougoumelen est assez calme et reste proche de Vannes et Auray.
Le pélerinage a lieu à Ste Anne d’Auray durant l’été. Pour le reste, ne vous faites pas de souci, c’est comme partout.
Je suis du secteur si vous avez des questions.
Vous pouvez aussi découvrir les villes du Golfe du Morbihan ici.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage