Bonjour,
J’aurai aimé avoir votre avis (et votre aide) sur la visite de Sintra que j’ai organiser pour la semaine prochaine.
Nous allons resté 3 jours sur Lisbonne (jeudi/vendredi/samedi et une journée sera consacrée à Sintra) et nous avons une voiture de location qui nous emmenera ensuite à Arouca puis à Porto.
Tout d’abord, nous pensions visiter Sintra le samedi mais peut être qu’il vaudrait mieux faire la visite le jeudi ou le vendredi il y aura moin de monde non ?
Pour la visite, étant donné que nous avons une voiture à disposition et que ce n’est pas la haute saison, je pensais en profiter!
Détails des activités:
- Arrivée prévue à Sintra à 9h et on se gare autour du Palais national de Pena
=> visite du palais et du parc - Ensuite direction le château des Maures
=> là j’ai besoin de votre aide: vaut-il mieux laisser la voiture et aller à pieds/bus au château ou faut-il prendre la voiture (sachant que d’après google maps la route est en sens unique donc faut faire tout le tour ?) - Centre historique de Sintra
=> hôtel de ville et palais national de Sintra principalement et probablement flannage dans les rues piétonnes avec pause déjeuner (si vous avez des recommandations pour des petits restaurants méconnus je suis preneur!) - La Quinta da Regaleira
=> on me l’a fortement conseillé
Ensuite je ne sais plus trop, j’imagine que ça dépendra du temps qu’il nous restera mais j’ai vu ça qui m’a l’air particulièrement sympa:
- Parc et palais de Monserrate
- Le Monastère des Capuchos
- Chalet et jardin de la comtesse d’Edla
Voilà, si vous avez des recommandations ou avis, je suis preneur !
Au final, je suis un peu effrayé par les routes à sens unique qui vont nous forcer à faire des détours et par les potentiels problèmes pour se garer sur place, même si j’imagine que début mai c’est encore assez calme niveau toursime.