Bonsoir,
Je pars pour le Vietnam a la fin du mois d’octobre. Dans ce cadre je souhaite faire une demande de visa via le net. Cependant je trouve de nombreux sites internet referencés.
Quel est le site de l’ambassade du Vietnam svp ?
Je vous remercie.
Voici le site officiel du service d’immigration au VN :
https://www.xuatnhapcanh.gov.vn
Bonjour,
Je pars également à la fin du mois avec ma femme et mon fils mais pour 37 jours donc l’e-visa n’est pas possible car 30 jours uniquement.
Me conseillez-vous de me rendre directement à l’ambassade pour leur donner le formulaire NA1 et demander un visa plus long? Une idée du prix pour un visa de 3 mois?
Désolé pour les questions peut-être bête mais il y a tellement de site frauduleux concernant les visas que je préfère double checker.
Merci!
Vous pouvez venir à l’ambassade pour déposer les demandes.
https://ambassade-vietnam.com/fr/visa-vietnam/
Comme le tarif n’est pas affiché au guichet, il est variable suivant l’humeur de l’agent. ;-(
Bonjour et merci pour la réponse @hard !
J’ai vu avec l’ambassade et action-visa et il n’est pas possible de demander un visa de plus de 30 jours actuellement. Nous sommes donc obligés de sortir du territoire et d’y re-rentrer et surtout, il faudra donner une preuve à l’arrivée que nous comptons sortir du territoire dans les 30 jours…
Question, j’ai vu dans un ancien post (je mets le lien plus bas) que vous conseilliez de franchir la frontière du Laos
-
d’abord, un [e-visa VN en ligne $25 en 72h) puis l’aller-retour en bus depuis Danang ou Hue vers la frontière Lao Bao en 3-4h (direction Savannakhet) pour valider ce nouvel e-visa après avoir payé un visa laotien $30 + photo.
(Reexpansion visa. Sortir et rerentrer du Vietnam)
Savez-vous si cette technique est encore d’actualité post covid?
Merci à vous,
Le visa-run fonctionne encore.
Concernant la preuve de sortie du VN avant les 30 jours, un billet d’avion est préférable.
Pour la 2e entrée au VN, vous pouvez profiter l’Exemption de visa pour 15 jours.
merci pour ton retour @hard. Si je comprends bien, il n’existe aucune autre « preuve » de sortie du territoire qu’un billet d’avion?
J’essaye à tout prix de trouver un autre moyen que l’avion aussi bien pour des raisons écologiques, que logistique pour mon fils.
L’immigration VN ne demande aucun billet de sortie.
La preuve de sortie est indispensable pour monter dans l’avion en France
ok et savez-vous où je peux me procurer un billet de bus comme celui-ci attestant ma sortie de territoire en France/Paris?
Merci pour votre retour