Bien le bonjour,Venant du Mexique, je compte passer quelques jours au Belize en septembre. J’aimerais bien bien découvrir un site maya mais lequel ???
Dans un premier temps, je pensais à Caracol… mais il serait difficile d’accès (quid de l’état des pistes en septembre ?).Altun-Ha (près de Belize City),
Lamanai (près d’Orange Walk) ou encore
Xunantunich (près de San Ignacio) ?
Après le Bélize, je compte me rendre à Tikal.
Merci pour vos retours d’expérience ! - Yves
chgut2
Bonjour
J’ai pu visiter 3 des sites que vous mentionnez –
Lamanai, avec guide , en venant de Belize City en voiture (40-45 mn), s’arrêter avant le pont d’orange walk en contre bas il y a un ponton d’où partent les bâteaux- j’avais réservé avec le propriétaire du bateau « LAMANAI REYES AND SONS – tél : 610-15 48 – Environ une heure et demie de bateau sur la riviére – Puis repas et ensuite visite du site et retour – Prévoir la journée, de mémoire en 2012,40 usd. Très belle visite permettant en plus de découvrir la faune et la flore.
Nous avons visités le site de Caracol par nos propres moyens 2 h 15 de piste en 4X4 au départ de San Ignacio – pour l’état de la piste en septembre je ne peux y répondre, mais c’est très caillouteux par endroit. Le site est très éparpillé mais vaut le détour- prévoir toute la journée.
Ainsi que Xunantunich, très proche de San Ignacio et à quelques kilomètres de la frontière du Guatemala, toujours en voiture passer le bac ( gratuit) et l’entrée du site et à 1 kilomètre environ. Site plus petit à peine quelques heures sont nécessaires.
Pour Altun Ha nous avons manqué de temps, mais pour si rendre en partant de Belize City en direction d’Orange Walk en empruntant la même route que pour Lamanai, environ 25 mn de route de Belize City, il y a sur la droite une route qui mène au site mais je ne sais pas à partir de ce point combien de temps il faut compter.