Alors voilà, nous partons mon mari et moi en Corse du 5 août au 16 août.
Nous arrivons à Bastia et nous repartons de l’île rousse. Nous aurons notre voiture.
Nous souhaitons faire le tour de la Corse:
enfin, remonter la côte ouest jusqu’à l’île rousse
Tout cela en camping et en sachant que je serai peut-être enceinte…
Nous avons un petit budget.
En fait je souhaitais surtout vos conseils de routards avérés en ce qui concerne le top des campings et les lieux absolument inratables de la Corse!!
Merci d’avance!!
Olive
Anonyme2
bonjour,
si vous aimez la voiture, la route, et les visites rapides, pourquoi pas en 10jrs>. Mais je trouve dommage de pas profiter de vos 10jrs pour profiter de l’île.
Niveau Camping, il faudrait voir si vous voulez etre près de la mer? Grande Ville? Piscine? Animation?
Essayer déjà de faire une premier séléction lieu par lieu, et ensuite de chercher ou demander des avis.
Personnellement, j’ai fait le camping U mulinaccia à Lecci (au dessus de Porto Vecchio) que j’ai beaucoup aimé.
Le perla di mare (mais en mobil home) à Ghinsaccia, que j’ai pas aimé car pas mon style, mais très bien.
Là j’ai séléction le Paduella, ou Paradella, ou Panoramicpour Calvi, et l’Aqua Dolce ou l’U Pezzo pour St Florent.
Bon courage pour votre recherche.
popeye_et_olive633
Bonjour!
Merci pour votre réponse.
Nous préférons la nature à la ville, et pas forcément d’animations ou de piscine…
L’objectif étant de se poser 2-3 jours dans un camping, de visiter les environs, puis de continuer notre route au fur et à mesure…
Nous n’avons pas encore choisi où nous allons nous arrêter car nous aurions bien aimé d’abord connaître les sites absolument incontournables, et, en fonction de ceux-ci, définir notre trajet…
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre…
Merci encore.
Olive
Anonyme4
Bonjour,
Ok. Donc il vous faut un point de chute pour chaque coin incontournable. Mais y en a tellement à voir!
Pour ce que je connais.
Pour faire ça vous pouvez chercher vers Porto Vecchio ( pas forcément en ville, au dessus au en dessous) Bonifacio (ville haut, port et ils lavezzi)
Les plages de la cote Est du golf de Pinarellu a bonifacio (santa Guilia, Randinara, palombaggia …)
Le barrage de l’ospedale, juste après la cascade piscia Di gallu.
Sainte Lucie de tallano.
Zona.
Le cap corse. Vous pouvez loger à saint Florent ou patrimonial. Vous pouvez du coup faire Bastia aussi.
La Balagne. En logent à Lumio, ou Calvi ou l,île rousse.
Faire les villes ci dessus, les plages. Le cirque de bonifaro.
Voilà quelque tuyau, d’autre routard seront peut être plus précis, car je ne connais pas tout.!!!
popeye_et_olive635
Mille mercis!
Je vais commencer par regarder tout ça!!
Vivement les vacances!
Anonyme6
Désolé, y a des erreurs, et des photos, car j’ai une correction automatique des mots.
Pour faire ça vous pouvez chercher vers Porto Vecchio ( pas forcément en ville, au dessus ou en dessous) Bonifacio (ville haut, port et ils lavezzi)
Les plages de la cote Est du golf de Pinarellu à Bonifacio (santa Guilia, Randinara, palombaggia …)
Le barrage de l’ospedale, juste après la cascade piscia Di gallu.
Sainte Lucie de tallano.
Zonza.
Le cap corse. Vous pouvez loger à saint Florent ou patrimonio. Vous pouvez du coup faire Bastia aussi.
La Balagne. En logent à Lumio, ou Calvi ou l’île rousse.
Faire les villes ci dessus, les plages. Le cirque de bonifato.
popeye_et_olive637
Alors ça y est! Nous sommes décidés pour notre tour en Corse à 2 en tente:
3 jours à Bastia pour rayonner dans tout le Nord (cap corse et saint florent) dans la famillle
3 jours entre Porto-Vecchio et Bonifacio, les îles Lavezzi: il faut trouver un camping: sur le site, j’ai vu Mulinacciu, Asciaghiu (mais peu d’infos sur leur site), U stabiacciu? des avis sur ces campings ou d’autres tuyaux? ça nous paraît cher…
3 jours du côté de Propriano, Olmeto pour rayonner tout autour: il faut trouver un camping
3 jours du côté de Porto et rayonner autour: il faut trouver un camping: certains routards conseillent le camping municipal d’ Olta-porto…?
Voili voilou!!
Merci de bien vouloir nous aiguiller pour les connaisseurs de campings sur ces trois derniers sites… On n’est pas fan des piscines, en ayant la mer à côté… On préfère un petit camping sympa, propre, sans chichi et s’il y a un beau cadre en plus, alors là ce serait le top du top! Qu’est-ce que ça donne envie!!
Anonyme8
bonsoir,
nous avons passé 15jrs en chalet au Mulinacciu. Et nous avons adoré.
à l’entrée du camping, le parking de nuit fait un peu peur, il y a des trucs qui ressemblent à des carcasses.
mais après, en descendant, sur le terrain, il y a un beau camping ombragé, non délimité je crois. Sanitaire propre (un peu de monde au douche le soir, mais comme partout je pense)
Une piscine très sympas, la rivière derriere. Une plage à 5 min en voiture environ et bien d’autre à qq km.
Un bar, resto, pizza. Animation simple le soir qui se finissent pas plus tard que minuit.
et le point +: un accueil au top. Super sympas, dispo, agréable, des conseils …
pour avoir fait le tour du camping, je pense qu’il vaut mieux se mettre sur la gauche du camping, que sur la droite au fond vers les mobilhomes. Vous verrez si vous y allez, et ue vous pouvez choisir.
Anonyme9
Bonjour
Nous avons séjourné 2 nuits à porto au camping les oliviers début juillet 2012
Nous avons été ravis par ce camping
Placement à l’arrivée : emplacement très ombragé sous un figuier
Sanitaires propres et spacieux ( cabine de douche)
Restaurant et piscine très sympa
Vu superbe sur les montagnes
Nota il faut la voiture pour aller à la plage de porto ( parking gratuit très facile d’accès)
Nous avons séjourné à la même période sur calvi au camping la paduella
Très satisfait par ce camping
placement libre
Sanitaires très propres
Petit bar à l’entrée sympa
Accés facile à la place à pied par contre pour visiter la ville c’est plus éloigné