Ce message s’adresse aux internotes qui vivent au Brésil.
Je sais, je vais passer pour une trouillarde mais peu m’importe.
J’ai prévu un voyage qui doit démarrer le 27 juillet 2013 et se terminer le 15 aout.
Iguaçu, Pantanal et Lencois.
Tout est prêt mais vu les évenements qui se passent dans le pays, je suis inquiète. Inquiète d’être là bas et bloquée dans un aéroport ou autre.
Je ne parle pas portugais et je ne connais personne dans le pays.
Je comprends tout à fait la révolte des Brésiliens mais égoîstement, je pense à mon petit cas perso car j’ai beaucoup investi dans ce voyage et impossible d’annuler.
Avez vous un avis sur la question ? Comment risque d’évoluer la sitaution?
C’est difficile de se rendre compte d’ici en France car les médias nous racontent ce qu’ils veulent.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Cdlt.
Pétule.
Anonyme2
… absolument aucun problème, et je ne pense pas qu’il y en ait d’ici ton voyage.Les seuls choses qui pourraient arriver sont les grèves, il y a des grèves générales annoncées mais pour des dates de début juillet (je crois 1er et 6 juillet), et je ne pense pas qu’elles seront très suivies. Et les transits aéroport-villes si les rues sont bloquées.
La vie continue normalement.
Donc on ne peut pas préjuger de l’avenir, mais je pense que tu n’as rien à craindre.
Bon voyage,
Claude
benj773
le 27 juillet les “troubles” (qui n’ont rien d’une révolution) continuent encore.
Pour ma part je pars un mois plus tard mais quand bien même mon départ serait programmé pour demain, je ne renoncerais pas.
Evidemment, on ne saurait trop conseiller au touriste d’éviter d’aller se balader dans une manifestation, surtout s’il ne sait pas s’expliquer
Pas plus qu’un Brésilien en vacances à Paris se tapera le trajet “bastille république” ou “nation denfert rochereau” un jour de grève générale
cearalsace4
Les manifestations se limitent pour l’instant à des quartiers bien précis des grandes villes ainsi qu’aux abords des stades les jours de matches de la coupe des confédérations.
A priori il n’y a pas de raison d’être inquiet pour vos déplacements même si des grèves peuvent toujours survenir ça et là de façon inattendue.
Toutes les villes brésiliennes dont on parle en ce moment sont très grandes et malgré l’importance des manifestations, il est tout à fait possible que vous y passiez sans même vous rendre compte de ces mouvements. Cela dit, renseignez vous régulièrement une fois sur place et évitez, comme indiqué précédemment, de vous rendre à proximité des manifestations lorsqu’elles ont lieu.
Je vous confirme donc les propos rassurants des 2 premières réponses.
Anonyme5
de ne pas s’inquiéter, durant vos dates les universités seront fermées.Donc re-bon voyage
Claude
petule6
Merci à vous tous pour vos réponses rassurantes.
J’espère de tout coeur que les Brésiliens vont trouver des solutions satisafiasantes à leurs problèmes même s’il ne faut pas rêver…
J’ai hâte d’être là bas pour découvrir une petite partie de ce grand pays.
Pour ceux que cela intéressent, je ferai un feed back à mon retour.
Merci.
Cdlt.
Pétule.
nilson7
tout le routard attends ton feel back promis !!!
ou peut-etre t’est-t-il arrivé de gros ennuis ??
ou est-tu tombé amoureuse d’un bresilien et n’ai plus rentré en França ???