SIXT Fuyez cette enseigne.
08.06.2021 Réservation véhicule du 19.06 au 29.06 Lyon St Exupéry Aéroport. Prix de location 315.47 euros TTC
19.06.2021 A L’agence, le commercial nous informe que je n’ai pas pris d’assurance, (mensonge, une assurance au tiers est comprise), j’opte pour l’assurance conseillé par l’agent.
Je signe pour un montant de 1239.88 euros pensant naïvement que comme d’autres loueurs professionnels, cette somme inclus la caution.
Le jour même j’adresse un mail à service.clientele@sixt.com, le contrat stipule un montant TTC de 939.88 euros, indiquant que la protection vol est stipulé deux fois, réponse de SIXT : « En raison d’un volume accru de messages, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir notre délai de réponse habituel et vous demandons un peu de patience. »
24.06.2021 Je renvoi un mail stipulant « Nous sommes très inquiet car nous n’avons pas de réponse. Nous avons vérifié les tarifs chez des grands loueurs, Europcar et hertz par exemple. Vous voulez me facturer 3 fois plus chère que ces professionnels. »
Réponse mail SIXT « En raison d’un volume accru de messages, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir notre délai de réponse habituel et vous demandons un peu de patience »
01.07.2021 Enfin une réponse de SIXT, « Vous avez validé l’ajout des options supplémentaires avec l’agent de comptoir, de ce fait les informations et tarifs vous ont bien été transmises. Nous ne serons donc pas en mesure de procéder à un geste commercial ».
Ma réponse par mail « Chère Madame Charlène, Nous avons validé les options sur un mensonge (nous avions bien souscrit une assurance au tiers lors de la réservation).
Conclusion : SIXT a perçu indument la somme de 568.25 Euros. FUIR ce loueur est mon conseil.