Nous sommes un couple dans la mi-trentaine qui visiterons l’Irlande en mai 2016. Nous planifions surtout voir le Skellig Michael. Nous sommes en forme et faisons souvent des randonnées en montagne.
Toutefois, je serai enceinte de presque 7 mois (3e grossesse et les 2 précédentes s’étaient bien déroulées).
Pour ceux qui ont déjà été à Skellig Michael, me recommandez-vous de tenter l’aventure quand même?
Bienur si les conditions de météo et de la mer ne sont pas favorables, nous n’irons pas.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
didou592
Bonjour,
Dans votre cas, j’émets quand même des doutes.
En mai les traversées ne se feront sans doute pas tous les jours, on sera en plein dans le “sea depending”. Il faudra être prêt à reporter le lendemain, voire le sur-lendemain.
A 7 mois de grossesse, même idéale, êtes vous prête à traverser la mer dans un tout petit bateau qui sautille sur les vagues, à descendre à la va comme je te pousse le long d’une simple jetée, en l’absence d’un débarcadère, et à faire plus de 2000 marches pour atteindre le sommet sans même des toilettes ou une cafeteria ?
skerdreux3
ne prenez pas de risque, les Skellig Michael sont un lieu à faire en “forme” dans le sens ou si il y a un problème le premier hopital est très loin.
la traversée c’est autre chose qu’un ferry ou un bon bateau, les marches sont très abruptes et il n’y a rien sur l’île en terme de commodité. c’est prendre un trop gros risque pour pas “grand chose”.
nistarok4
Salut Audro je vais être honnête Skellig Island est pittoresque mais c’est un piège à touriste et l’excursion est très chère.
La météo en Irlande est très variable et compte 10 15 degrés avec temps de breton. Attention il ne pleut pas tout le temps mais le climat est très changeant.
Où comptes-tu atterrir ? Si tu veux randonner, je te conseille d’arriver à l’aéroport de Shannon (Sud-Ouest) et de visiter le Kerry, en une semaine tu as de quoi faire ! Parc national de Killarney, ring of Kerry, ring of Béara (superbe cet endroit et peu touristique), péninsule de Dingle… C’est l’Irlande comme on le fantasme
Anonyme5
Allo Nistarok, j’apprécie beaucoup ton honnêteté. Juste avant de lire ton texte, je venais de voir le vidéo sur la sécurité du Skellig Michael. J’ai trouvé ça quand même sécuritaire mais je trouve que ce qu’il y a à voir ne mérite pas les risques que je prendrais étant donné ma condition.
J’apprécie que tu me dises qu’il s’agit d’un piège à touriste puisque je commencais à avoir la même impression.
Merci aussi pour les idées de destinations dans le Kerry!
Merci à tous pour vos réponses!
nistarok6
80 euros l’excursion franchement c’est cher… Ok c’est atypique et c’est joli mais je ne mettrai pas mon argent dedans. Effectivement je le mettrai dans le piège à touriste. La vraie Irlande est sauvage
barougeek7
Bonjour,
je ne suis pas loin de penser la meme chose en ce qui concerne le piége à touristes.
N’ayant pas de réponse quant à la visite de Skellig au départ de Derrynane Harbour, j’ai interrogé une compagnie de Portmagee.C’est 70€ et si le bateau ne part pas,et que les bateaux des jours suivants sont pleins,il n’y a aucune priorité de report.Le prix me semble elevé au regard des prix des années passées: il grimpe de 10 voire 20 €/an .Quelle inflation! Dommage, les photos et vidéos nous avaient fait réver.
filou_788
C’est l’effet Star Wars!
Depuis que Star Wars 7 et 8 ont été tourné la bas, les locaux ont bien compris l’argent qu’il y avait à se faire!
Et même l’office du tourisme irlandais joue beaucoup la dessus
didou599
Mouais, c’est l’effet Star Wars évidemment…
Maintenant des précautions ont été prises; et si les équipes de Disney ont bien envahi plusieurs semaines l’Ilôt, ils ont dû préserver le site, classement à l’UNESCO oblige. Et seulement filmer à 360° des espaces vides de touristes.
La planète Ahch-To est bien recréée sur le sommet de Skellig Mickael, mais la quasi-totalité des scènes est en studio sur fond bleu (ou vert) avec les clichés et vidéos prises sans personne dessus. Et aucune beehive des moines n’a été souillée ou abimée… Moi j’ai surtout bien ri aux macareux croisés avec des lemmings, inventés pour la circonstance, et aux soeurs de Kilemore (tenue des 60’s) censées être les gardiennes du lieu. Maintenant on ne doit pas cracher sur l’argent engrangé par le comté comme l’a fort bien écrit l’Irish heritage minister. Avant il y a quand même eu le parc de Bunratty, et le bunker de Moher, qui contribuent à apporter une manne financière, et pas grand-monde a protesté en Clare ou en Kerry.
Perso, je regrette simplement les Shubbakas ou Leia que l’on voit se balader en ville avant l’embarquement.
Et le prix de traversée reste toujours prohibitif !
filou_7810
NE pas oubliez qu’il y a eu par le passé 2 morts sur Skellig Micheal
Je trouve que cette vidéo resume bien la viste de l’île
mary69mary6911
Fait cet été avec ma fille. Cher mais j’ai bcp aimé. Y aller est rare. Y accoster est difficile. Skellig est sauvage. Rien sur place. On y reste 3 heures. Tout était complet. J’ai réussi à y aller en écrivant individuellement à chaque bâteau. Je suis finalement partie avec la Lady Clare. J’espérais voir les macareux qui malheureusement en août étaient en Islande.
filou_7812
Intéressant.
Combien cela vous a coûté pour la traversé pour deux?
Entre le moment où vous êtes partir et le retour , cela représente combien de temps? 5h?
La question dont tout le monde se pose? Comment gérer les petites ou grosses envies?