Snorkeling à l'ile Maurice et à Rodrigues

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous pensons séjourner à Rodrigue et Maurice en novembre prochain.
Nous ne sommes pas de grands nageurs mais nous aimons bien faire un peu de snorkeling et voir poissons et fonds marins. Pouvez vous me dire les endroits qu’il faut choisir? Merci!

la plage de flic en flac ,la plage de pereybère , a droite face a la mer ( tortue ) trou aux biches a gauche ( 150 m ) face a la mer ( bateaux ) michel

Merci Michel!
Bonne journée

Coucou,

Si vous lui dites la plage de Flic en Flac il va comprendre la grande plage publique avec les filaos et en face il n’y a rien …

Il faut aller très à droite de cette plage, en regardant la mer, en gros en face des coasts guards et jusqu’aux villas Caroline …
Vous le savez puisque vous y êtes allé!

Et oui à droite de la plage de Peyrebere j’avais oubliè mais en effet nous y avions vu des tortues … nous y sommes allés peu souvent ce n’est pas notre endroit favori mais chacun ses choix pas de problème ….

bonjour Marie Noelle 87 oui tu as raison bien sûr en plus c’était toi qui m’as donné cette endrois il y a deux ans quand j’avais posé une question similaire
michel

moi j’aime bien cette petite plage mais c’est surtout parce que je me loge à pereybère pour pas cher ( 600 euros / mois pour un grand appartement ) et c’est l’occasion de voir des tortues sans payer 1000 roupies à garou qui vous “” jète “” à troue aux biche depuis pereybère en bateaux voir des tortues
qui sont nourries le matin à 11 h autour de 5 ou 6 bateaux michel

Je n’apprécie pas Peyrebere mais comme je dis chacun son choix et/ou ses raisons!

En revanche je suis tout à fait d’accord avec vous pour ne jamais aller voir les tortues nourries … c’est quelque chose qui devrait être interdit et qui l’est fort heureusement dans de nombreux pays! D’abord elles perdent l’instinct de chercher leur nourriture et le jour où l’activité ne sera plus rentable pour le bateau qui les nourrit elles mourront!
Ensuite leur présence attire leurs prédateurs qui sont en particulier les requins! Si un requin attiré passe par dessus la barrière de corail lors d’un cyclone comme ça arrive régulièrement à Maurice attention danger! Ce sont les mêmes qu’a la Réunion en face …

Je suppose que l’activité comprend la baignade avec elles avec ceux qui veulent les filmer au plus près et les dérangent pour monter respirer et je ne parle pas de ceux qui les caressent en leur filant toutes leurs possibles bactéries …
NON AU NOURRISSAGE DES TORTUES! Les touristes ne devraient pas encourager ça …

oui c’est ça marie Noelle une vraie tristesse pour moi quand j’ai vu ça à trou aux biches genre à 11 heures les bateaux arrivent ( on vois ça depuis la plage car ce n’est pas loin ce manège) on jette les touristes avec les masques et tubas ont nourri les tortues qui arrivent à l’heur et c’est une vraie pagaille genre 15-20 touristes pour 3 tortues en plus c’est cher pour 15-30 minutes sur place …

Sujets suggérés

Services voyage