Snorkeling à Tobacco Caye - Belize

Forum Belize

Bonjour
J’ai peur que le snorkeling ne soit pas terrible à Tobacco Caye (d’après les commentaires que j’ai trouvés sur internet) à cause de la pollution et du manque de corail, donc pas très poissonneux

Vous souvenez-vous si le snorkellng était exceptionnel à Tobacco Caye ? Qu’avez-vous vu ?

De plus, il doit y avoir beaucoup de va-et-vient de bateaux qui viennent sur l’île à la journée, et donc des nuisances sonores…

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup

Salut, pourrais tu nous partager ton experience sur Belize ou tobacco caye ? je compte partir dans deux mois au guatemala avec retour par belize et jecomptais me fixer qq jours farniente mais pas trop touristique …
Merci

On a beaucoup aimé Tobacco Caye il y a quelques semaines, effectivemment bien moins fréquentée (en même temps l’île fait 250m de long…) que les cayes du nord
On y a passé trois jours, avec masque-tuba à haute dose
Raies-aigles et pastenagues en abondance, quelques requins de récif… et beaux coraux près de la passe
Certains hébergements mettent à dispo des kayaks, ce qui élargit le rayon d’action le long de la barrière corallienne
Peu de va-et-vient de bateaux, encore une fois on est très loin de Caye Caulker ou Ambergris

Topo ici : http://lapinousonroad.com/belize-tobacco-caye.html

Merci pour le retour et tres sympa votre CR par lien :wink:
je pense quon va se fixer qq jours a caye caulker un poil plus animé qd meme !

Bonjour,

Caye Caulker (à 45 mn de Belize City par la compagnie de water-taxi) est une île très sympa et calme. Absolument aucune délinquance, c’est un village de 1300 habitants où tout le monde se connait.On peut trainer tard le soir sans souci. (Ce qui n’a jamais été le cas à Belize City)

.Caye Caulker n’a rien à voir avec Ambergris Caye, aucune circulation automobile, seulement des voiturettes de golf électriques, on peut marcher pieds nus toute la journée sur les pistes de sable blanc…
San Pedro (Ambergris) c’est bruyant car les voiturettes de golf sont à essence, la vie est chère, et c’est maintenant surpeuplé par le tourisme de masse des USA et apparition de délinquance (vols) qui n’existait pas avant…

A C.K. ,les Tours sur la barrière de corail (3 arrêts) sont extras .(raies, requins, coraux et parfois lamantins)
A C.K., on trouve des hotels à tous les tarifs suivant son budget (à partir de 20$),
Idem pour les restos, il y en a des pas chers et bons, on peut “se faire un ventre” (comme on dit à la Réunion) de poisson grillé pour pas cher et les langoustes grillées pour le prix d’un steack-frites en France… Caye caulker est loin de la réputation de cherté du Belize , (réputation en partie fausse d’ailleurs, car dans chaque ville ou village du Belize il y a toujours un ou des petits restos pas chers)

Chaque fois que je vais au Mexique et en Amérique Centrale (j’adore les sites Mayas, petits ou grands) ,je fais une halte de 3-4 jours sur cette île…

Voilà, cette saleté de virus empêche de voyager et ce message sur le routard est ma (bien petite) consolation ! j’avais déserté le forum du routard depuis de nombreuses années…!

Sujets suggérés

Services voyage