Snorkeling au Belize : caye du sud ou du Nord ?

Forum Belize

Bonjour a tous,

actuellement au Nicaragua, on souhaite passer quelques jours au Belize, entre le Guatemala et la Yucatan, debut avril, pour notamment faire du snorkeling et se reposer un peu.

On recherche un endroit a la fois pas cher et pas trop touristique.
ca fait bientot 8 mois qu’on voyage, on termine un tour du monde, et on a envie de tranquillité, de nature, d’echanges avec les locaux, mais pas de beach party ou de bateaux blindés de retraités américains.
Et on ne veut pas non plus mettre trop de sous dans ce sejour, que ce soit dans le logement (l’allure des “lodges” que j’ai commencé a voir nous fait un peu peur) ou dans le transport (ce qui exclue a priori les iles les plus éloignées de la cote).

Dernière précision : nous avons une tente et tout le matos pour le camping et on aimerait bien les utiliser.

Du coup ma question est : vaut-il mieux aller sur Caye Caulker, ou plus au sud (Tobacco Caye, Southwest caye…). Que nous conseillez vous ?

merci pour vos prochaines réponses
Triponsky

Bonjour

Nous revenons de 15 j au Belize - Nous avons passé 2 jours sur Glovers reef- petit atoll situé à 2 h de bateau des côtes, offrant bungalows sur l’eau, plage, possibilité de planter sa tente. pas d’électricité, dépaysement assuré, belles plongées.
Nous avons également passés en fin de séjour 3 jours sur caye caulker, plus touristique, les excursions pour plonger font penser à du travail à la chaine.
Sans contexte je préconise Glovers même si plus cher (dû au coût du transfert par bateau) pas de ligne réguliére comme pour Caye Caulker
Christian

Sujets suggérés

Services voyage