snorkeling et plage de sable

Forum Côte d'Azur

bonjour

je cherche un lieu de villégiature pour cet été sur la cote d’ azur entre toulon et st tropez où nous nous pourrions à la fois faire du palme masque tuba avec les enfants et avec un peu de sable pour la petite derniere

l’anneé derniere nous avions trouivé une crique à six fours ( avec pulpes et poissons ) qui alliaient ces 2 critères et nous connaissons également la plage de l’argentière

merci pour vos conseils éclairés

cordialement

Je suis aussi intéressé par les “spot” de snorkelling.

Merci,

Bonjour,
Il y à également un sentier sous-marin du coté Carqueiranne de la plage de l’Almanarre (Hyères).
Au départ de l’Argentière vous pouvez marcher en direction de Brégancon, vous passerez sur des plages don le parking est payant en venant par la route, je conseil de ne pas si arrêter, il y à aussi bien et beaucoup moins fréquenté avant et après ou vous trouverez du sable fin, de l’eau claire et des rochers pour la balade en PMT.
Le must pour ce type d’activité dans le Var reste les Iles de la rade de Hyeres avec principalement le sentier sous marin de Port-Cros, la clarté de l’eau et la densité de poisson sont sans comparaison avec ce que l’on peut voir sur la cote toute proche.
Vous pouvez vous y rendre soit par navette au départ de Hyeres, la Londe ou le Lavandou puis 20’ de marche, également par le biais de certain cente de plongée qui propose l’activité au départ de la cote.
bonne balade.

Sujets suggérés

Services voyage