Bonjour à tous ! Maxence, bientôt 24 ans, néophyte total en matière de plongée et grand amateur d’espaces naturels !
Alors voila, avec ma copine on est fan de week-end roots, ou on prends la tente et on part se poser plusieurs jours sur des spots naturels ( on à tous les 2 faits nos études dans l’environnement ). Cet été elle m’a beaucoup parlée de son désir de faire de la plongée. Malheureusement, nous n’avons pas les moyens de nous payer des stages et du matos.
Etant donné qu’en ce moment on traverse une période un peu difficile, j’aimerais quand nos soucis seront réglés je l’espère, d’ici octobre, lui offrir quelques jours pour faire du snorkelling en méditérannée.
On partirais avec mon fourgon pour 2-3 jours, j’avais pensé à découvrir les calanques de Marseille, mais je n’y connait rien en spot de plongée. Du coups de nombreuse questions me traversent l’esprit, et je vais me permettre de les poser ici :
- Etant donnée que l’eau au mois d’octobre est d’environ 20°quel combinaison faut-il pour passer quelques heures dans l’eau ? 2-3-4mm ?? Ca me parait difficile sans combi, même si ça m’arrangerait.
- Quels sont les bons spots pour découvrir la plongée ? Grotte - Faune marine - solitude. La marche pour accéder au spot n’est pas un problème. Faire de la route n’est pas non plus un problème.
- Y a t’il des dangers à prendre en compte ? Des choses à savoir avant de “plonger” ?
- Y a il des restrictions
- Connaissez vous des bons ouvrages pour étudier les espèces observées une fois le soir tombé.
Si l’un d’entre vous veut me contacter en privé, je serais ravi d’avoir un interlocuteur privilégié !
Désolé pour le pavé et amicalement, Maxence