peut-on faire du snorkelling en sardaigne ? si oui, où se trouve les plus beaux endroits ?
Salut!
Si tu comprends l’italien, j’ai un document sur le snorkeling en sardaigne que je pourrais t’envoyer. Si ça t’intéresse, donne moi ton mail (je n’ai pas l’impresseion de pouvoir mettre une pièce jointe là)
bonne journée!
Salut! Est-ce que tu px également m’envoyer cette carte de snorkeling à chaox77@hotmail.com! merci bcp!
Bonjour,
Je suis également très intéressé par ce document étant fan de snorkelling et partant pour la sardaigne dans 10 jours!
Encore merci!!!
Salut!
Envoie moi ton adresse mail si tu veux que je te le fasse passer!
bonne journée!
bonjour,
je souhaite faire de la plongee en bouteille mais aussi avec masque et tuba en sardaigne ce mois d aout.
As tu des infos sympas? merci.
Olive
Salut!
comme je n’ai jamais fais de snorkeling, et encore moins en sardaigne, je n’ai aucun bon plan particulier, j’ai seulement un document en italien sur des endroits ou on peut en faire. Je l’envoie volontiers à qui le veut si vous me transmettez une adresse mail.
Bonne soirée!
Bonjour,
Peux-tu m’écrire à l’adresse suivante:
b r u n o i n d o @ y a h o o . f r
MERCI!!!
Je suis également très intéressée par cette carte. Pourrais-tu me l’envoyer à l’adresse annabellegarrigue@yahoo.fr?
Merci par avance!
Bonjour,
Je compte aller en sardaigne la 1erer semaine d’octobre.
Je serai fortement intéressé par cette carte de snorkeling.
Peux tu me l’envoyer sur vincent_finel@yahoo.fr.
De meme, quelles ont été tes impressions générales sur l’ile, les coins où tu me recommandes d’aller ou de ne pas aller ?
Un grand merci d’avance.
Salut,
je vais t’envoyer la carte (dont je ne me suis pas servie du tout en fait), mais avant, je te dis ce que j’ai particulièrement aimé en sardaigne.
Mon impression globale de l’ile est très bonne, j’ai passé des supers vacances, même si je ne pense pas y retourner de si tôt, car on ne peut pas dire qu’il y a un millier de choses à voir.
J’ai particulièrement aimé les villes à l’ouest : alghero est chouette (si tu passes par là, il faut vraiment voir la grotte de neptune, qui est chere, 12 euros, mais à laquelle tu accèdes en descendant 600 marches le long des rochers, ce qui est magnifique, et la grotte aussi est superbe), bosa (petite ville pas très touristique mais charmante), tharros est sympa aussi, mais si tu n’est pas un amateur d’archéologie, cela ne vaut pas trop le coup. Ou alors, il faut absolument prévoir à l’avance et demander un guide (à moins que tu parles italien, auquel cas il y a des visites guidées toutes les heures). Mais la visite est très intéressante.castelsardo, au nord, est pas mal non plus.
Pour les plages, nous on a fait une superbe excursion en bateau (sortie organisée) lorsque on était à palau. Si tu passes par là, je te donnerais le nom de la compagnie, car on a tous été enchanté: on a fait le tour de plusieurs îles : caprera, maddalena…en s’arrêtant parfois pour se baigner.
Tu vas faire du camping ou quoi? si oui, j’ai deux supers bonnes adresses.
Par ailleurs, les sardes sont des gens supers, ils sont adorables, ouverts à la discussion, toujours prêts à aider…
après, cela vaut le coup de manger une fois ou plus dans un agritourisme, pour gouter les spécialités.
Qu’est ce que je déconseille…pas grand chose… peut être santa teresa di gallura, que je ne déconseille pas vraiment, mais qui était moins jolie que toutes les autres villes que j’ai cité plus haut, surtout si tu n’y vas que une semaine. (après, cela dépend des gouts, moi j’aime particulièrement les villes anciennes avec les petites ruelles, les maisons colorées…)
Bon…c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant. Si je pense à autre chose, je le rajouterais!
Je te souhaite de bonnes vacances!
Bonjour, je vais partir en Sardaigne prochainement. Etant un grand fan du snorkeling est il possible de m’envoyer également la carte que tu as ?
En revanche je ne comprends pas l’italien mais je m’en sortirai.
Merci d’avance.
Salut je ne suis pas italien, mais j’aime l’italien ( je ne parles pas très bien moi non plus, mais j’apprends doucement…)
Par contre j’adore le snorkeling et je vais faire un tour en Sardaigne fin aout ou début septembre 2010 et j’aimerais avoir des tuyaux sur de beaux coins sauvages et aussi savoir si il y a des randonneurs à palmes qui vont se ballader dans le coin, et qui ont envie de “snorkeler” à plusieurs. J’ai essayé en Corse l’année derniere de “snorkeler” avec des club de plongée ( ils commencent à s’organiser mais ce n’est pas encore cela… pb de mixité avec les plongeurs…)
A +
Bernardo
REPONSE de BERNARDO DI MASSILIA : j’en reviens ( entre le 4 et le 11 septembre ) : j’ai fait mon festival de “Grande Bleue” avec les “cala” équivalent
de nos calanques, qui s’apparentent beaucoup pour ceux qui
connaissent, aux îles Lavezzzi (en Corse). Le plus fabuleux a été “la
barca” ( le bateau) qui partait de la Maddalena ( ou de Palau ) et qui faisait les
petites îles autour de la Maddalena et de Caprera ( île de Spargi,Île
de Budelli, île de Santa Maria…) : si vous passez un jour en barca
entre Budelli et Santa Maria, il y a une zone en mer qui s’appelle "
piscine naturali"- arret baignade en pleine mer- il faut oser sauter du bateau et descendre avec le
masque : à la surface vous êtes déjà figé d’émerveillement par les
couleurs de l’eau, de la flore, et la nature sauvage de cette “mare”
que j’ai trouvé plus belle encore qu’en mer rouge,( hors mis l’absence
de coraux) ; Et quand on fait le canard,seulement à 4 mètres de profondeur, on est pris dans l’univers du grand
bleu ! …
Un jeune Italien m’a suivi dans l’eau - on était tous les deux
tellement fascinés qu’après on n’a parlé que de ça . Bref on est loin
de nos "promènes couillons"marseillais, il y a toute une série d’escale ou on
peut se baigner sur les plus belles plages, et parfois du bateau… et
puis regarder cuire et manger sur la barca una pasta avec des
palourdes grosses comme ça ! c’est delicioso ! quel plaisir!
A Caprera et à la Maddalena, tu as les plus belles cala et plages accessibles de la Sardaigne, en voiture, ou en bus (j’’ ai loué une petite voiture ,vieille et sale, à 30 € la journée, sur le port de la Maddalena… ça suffit puisque ça roule! …
Régale toi bien !
Bernardo
Bonjour
je vais passer 15 jours en Sardaigne avec des enfants et nous cherchons des coins sympa pour faire du snorkelling en partant de la plage. Avez vous des conseils de coins sympas ?
merci d’avance
bonjour
nous partons pour la seconde fois en Sardaigne et cette annee fin juin nous sejournerons a Arbatrax et San Teodoro
quels endrois pour snorling,
merci pour reponses
je crois que moi aussi ça m’intéresse sacrément cette carte de snorkelling. peux-tu me l’envoyer à: catherine.coulomb@wanadoo.fr
merci d’avance
CC
si tu n(es pas trop épuisée par tous ces envois!
Bonjour,
J’aimerais savoir où me renseigner pour une excursion en bateau d’une journée pour visiter des îles. Par contre je serai dans le Sud, du côté de Cagliari
Merci de vos conseils
Bonjour
Je suis également Intéresser par cette carte, pouvez pus m’en faire part ?
Nous serons dans les alentour de pittulongu a olbia, avez vous des conseils pour ces endroit ? Je sais que Golfo aranci, Porto rotondo, Porto cervo ne sont pas très loin (en voiture)
Merci !
Si c’est encore possible d’abuser de ta gentillesse pourrais-je aussi avoir la carte ?? je pars en famille fin août
un grand merci
nathaliewidart@yahoo.fr
Bonjour,
Je serais également très intéressée par cette carte, pourrais-tu, stp, me la faire parvenir ? (genevoyage2005@hotmail.com)
D’avance, un super grand merci .
Quelqu’un a t il essayé le snorkeling avec des enfants (6-9) si oui, ou ?
Je cherche une location de bateau, petit bateau à moteur sans permis, idéalement pas trop cher, quelqu’un aurait-il des tuyaux ?
Nous serons dans le nord de la Sardaigne du 13 au 26 août.
A tous, d’avance, merci pour vos informations.
Bonne journée
Gene
Hello, Bonjour !
Cette carte m’intéresse aussi particulièrement.
Pouvez-vous me l’adresser.
Grand Merci !
Bonjour à tous !
Si l’un d’entre vous peut m’adresser cette carte de snorkeling, je le remercie grandement à l’avance.
Bonne journée
JG
Bonjour à tous !
je suis également preneur de cette carte. Si l’un d’entre vous peut me l’envoyer à l’adresse suivante: olivierjl@free.fr , ce serait super sympa !!!
j’en profite pour poser une autre question: est-il possible de louer facilement un petit bateau pour une petite excursion “autonome”? je cherche en particulier du côté de Dorgali / Orosei.
Merci d’avance de vos réponses !
Bonsoir,
Pouvez-vous partager vos expériences de snorkelling avec des enfants, et à quels endroits de l’ile. Merci.
Bonjour,
J’aimerai que dianouska et bernardo me donne des infos sur les compagnies qu’ils ont pris pour faire leur petit tour de bateau dans les iles.
Je suis intéressée pour faire de même la deuxième quinzaine de juillet.
merci d’avance
Bonjour,
je suis aussi très intéressée par cette carte. Y a t il quelqu’un qui puisse me l’envoyer ? sylviedumesnil@wanadoo.fr
merci d’avance
salut les routards, je pars cet été du côté de Pula, j’aimerai faire du snorkelling, plonger, rejoindre une île à la palme à partir d’une plage etc… avez vous quelques conseils? Qqun peut il m’envoyer ce fameux document sur les sites de plongée? Merci!
si quelqu’un peut également m’envoyer la carte : pollet162@yahoo.fr
départ prévu fin juin … bientôt !
merci
Bonjour
pollet162, ça fait bien un mois que je demande la carte mais pas de réponse, tant pis! Moi je pars mi juillet, si tu as le temps de faire part de tes snorks ou plongées en sardaigne, n’hésite pas à nous les conter sur ce forum! Bonnes vacances et merci d’avance!Mr F
f.guihal@gmail.com
Bonjour, pourriez vous m’indiquer svpdans ou se trouve les plages les + sympas sur l’ile : plage de sable fin et blanc…
merci
Bonjour,
quelqu’un a t il encore cette carte mythique?
et peux me l’envoyer ?
ou partager qq expérience de snorkelling?
lieu de départ, possibilité de location de tuba et palmes
merccciiii
Si c’est toujours possible je voudrais bien recevoir ce fameux pdf aussi! clafoo@hotmail.com
Merci beaucoup!!!
Caroline
Ben non apparemment cette source , cette discussion est morte comme beaucoup du routard personne pour transmettre la carte évoquée… qu’on se le dise!
Salut les routards, je suis en Sardaigne et le snorkelling dans le sud est loin d’être extraordinaire! Je vais essayer la plongée bouteille la semaine prochaine et vous donnerai mes impressions! Comme dit mon pote quand on a goûte aux mers tropicales…
Bonjour à tous,
je suis également très interessée par cette carte.
Pouvez-vous me la transmettre à nais.r@hotmail.fr
Merci beaucoup
Bonjour
Auriez vous encore la carte pour le snorkeling. Nous partons près de palan au mois d août. Merci
Bonjour,
vous avez propose en 2009 d’envoyer la carte de snorkelling en Sardaigne. Si cela est toujours possible aujourd’hui pouvez vous me la faire parvenir , j’y suis très intéressé car nous partons en Septembre pour cela.
merci d’avance
Cordialement