J’ai attendu de redescendre sur Lisbonne et, sans à priori ni aucun parti pris non plus, d’aller manger au Solar do Duque pour pouvoir répondre à ce calamiteux commentaire !
Je me demandais comment j’avais pu me tromper à ce point ou si le restaurant avait changé de propriétaire entre temps…
De retour de Lisbonne donc, j’ai le regret de devoir vous contredire Nausicaa60 et je maintiens mes éloges sur le Solar do Duque.
Dans ce restaurant si typique de la rua do Duque, je retrouve toujours avec bonheur les saveurs des plats de mon enfance, ceux que me cuisinait mon Grand-Père (Bacalhau à Brás notamment, mais pas seulement !…).
Les mets traditionnels du Portugal y sont délicieusement cuisinés, avec des produits de qualité.
A chacune de mes visites, en journée ou le soir, il m’a fallu attendre qu’une table se libère, tant ce restaurant ne désempli jamais.
Je n’y ai vu que des gens heureux et souriants, visiblement satisfaits de ce qu’ils avaient dans leur assiette et de nationalités diverses (Hollandais, Allemands bien sûr, mais pas seulement, beaucoup de Français et d’habitués aussi…).
Car un des points forts de ce restaurant, c’est aussi et peut-être précisément son personnel !!!…
Plusieurs salariés du Solar do Duque sont parfaitement bilingue, voir plus !!!…
Tous sont d’une gentillesse remarquable et toujours prêts pour vous servir, il suffit de les appeler poliment…
Ils ont tous une patience à toute épreuve car, comme je le disais et par rapport à ce que j’ai pu encore constater cette fois à des heures très différentes, le restaurent ne désempli pas jusque très tard le soir.
Point n’est besoin pour le patron du Solar do Duque de demander à ses employés “d’alpaguer” les passants, comme ça se fait dans d’autres restaurants de cette ruelle très fréquentée, le restaurant affiche complet à l’intérieur comme à l’extérieur.
Vous parlez du Lisboa Carmo hôtel, là encore je regrette de devoir vous contrarier, mais il faut comparer ce qui est comparable !..
Le Lisboa Carmo est, comme son nom le suggère, un hôtel. De plus c’est un hôtel quatre étoiles, qui comme tous les hôtels de son standing propose à sa clientèle une nourriture " européenne standardisée" et pas forcément un parcours gastronomique des saveurs locales !…
Sous couvert de votre anonymat, vous parlez également “d’escroquerie” pour une addition d’une quarantaine d’euros.
L’addition moyenne tourne effectivement aux alentours de quarante euros (entrées, plat, dessert, vin en bouteille et eau minérale), mais tous les prix sont affichés et c’est sans surprise.
Alors parler “d’escroquerie” est tout simplement malhonnête de votre part !
Que vous ayez été déçu par rapport à vos attentes, je peux le concevoir, mais traiter d’escrocs et de façon anonyme le patron de ce restaurant est tout à fait injuste, grave et inadmissible.
En Grande Bretagne ou même en France, bon nombre de restaurateurs vous aurait assigné en justice pour de telles allégations.
Enfin, avant de rédiger cette réponse, comme vous, j’ai également recherché les avis des consommateurs sur d’autres sites.
Sur un site extrêmement connu et réputé, dont je tairai le nom (mais j’ai fais des copies écrans que je tiens à votre disposition), sur 49 avis exprimés, 29 vont d’excellent à très bon (14 excellent et 15 très bon, très exactement), ce qui va complètement à l’encontre de ce que vous affirmez.
Alors, en guise de conclusion, je n’aurai plus qu’un bon conseil à vous donner Nausicaa60, changez de pseudo !
Car lorsque je verrai à l’avenir un de vos commentaires, c’est moi qui prendrai mes jambes à mon coup et qui passerai mon chemin !…