Solution pour circuit vélo en Vendée sans se préoccuper des bagages

Forum Pays de la Loire

Bonjour,

Nous souhaitons partir en vendée faire du vélo pendant 2 semaines en juin. Je recherche une solution qui nous permette de changer d’endroits tous les jours ou tous les 2 jours mais sans me préoccuper des bagages. En résumé, il faudrait que nous puissions déposer la voiture à un endroit sûr, puis aller d’hébergements en hébergements avec quelqu’un qui s’occupe de faire transférer nos babages puis nous rammène à la voiture en fin de séjour.Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté ce type de voyage?
Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,

Suite à votre interrogation, je me permets de vous répondre en vous indiquant la liste des hébergements labellisés Accueil Vélo au niveau du Nord-Ouest Vendée.
En effet, le label Accueil Vélo comprend notamment le transfert des bagages d’un lieu à un autre.

• Camping Plein Sud – Saint-Jean-de-Monts
  • Camping les Peupliers de la Rive – Saint-Jean-de-Monts
  • Camping la Forêt – Saint-Jean-de-Monts
  • Camping les Amiaux – Saint-Jean-de-Monts
  • Hôtel le Robinson – Saint-Jean-de-Monts
  • Hôtel l’Escale – Ile d’Yeu
    Les gites du Vieux Verger à La Barre de Monts/Fromentine sont également en cours de labellisation.

Les prestataires labellisés seront bientôt en ligne (d’ici fin juin) à l’adresse suivante http://www.vendee-tourisme.com/dossiers-thematiques/la-vendee-a-velo/ ainsi que sur l’application mobile Vendée Vélo du Conseil Général.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement,

Tiphaine Pasquier
Agent d’accueil et d’animation
Office de Tourisme La Barre de Monts/Fromentine

Sujets suggérés

Services voyage