Quelle solution économique pour téléphoner pas cher depuis les USA vers la France ? Je ne suis pas trop chaud pour utiliser l’option international proposé par les opérateurs français de téléphonie mobile.
Existe t-il une solution fiable avec une carte prépayée a acheter sur place par exemple ? Sinon je sais que les américains sont capables de tout et font de tout. Peut-être qu’il y a des distributeurs de téléphones jetables ou un truc similaire ?
Après qu’on puisse faire internet, c’est bien aussi et sans doute moins cher que de passer par son opérateur français mais sinon c’est pas trop grave car le WIFI gratuit parait que ça peut-être trouvé facilement dans les grandes villes bien couvertes. (quoi que… à confirmer).
sandy012
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, nous partons le 8 aout aux USA et je me pose la même question côté téléphonie. Quelqu’un aurait il une réponse ?
mayannick3
[quote]
Quelle solution économique pour téléphoner pas cher depuis les USA vers la France ? Je ne suis pas trop chaud pour utiliser l’option international proposé par les opérateurs français de téléphonie mobile.
Existe t-il une solution fiable avec une carte prépayée a acheter sur place par exemple ? Sinon je sais que les américains sont capables de tout et font de tout. Peut-être qu’il y a des distributeurs de téléphones jetables ou un truc similaire ?
Après qu’on puisse faire internet, c’est bien aussi et sans doute moins cher que de passer par son opérateur français mais sinon c’est pas trop grave car le WIFI gratuit parait que ça peut-être trouvé facilement dans les grandes villes bien couvertes. (quoi que… à confirmer). :](/citation] telephoner en France avec un téléphone americain coute au moins aussi cher que de puis un téléphone français.
Le wifi est gratuit dans pratiquement tous les hotels sauf dans les hotels des centres des grandes villes ou il a plus de risques d’être payant.
la plupart des restaurants aussi proposent wifi gratuit. Dans les petites vimles tu cherches la bibliothèque la aussi wifi gratuit.
Le moyen le moins cher pour telephoner en France? Soit en une application qui permet de téléphoner gratuitement via wifi si le correspondant en a fait autant. Soit acheter une carte téléphonique de 10 ou 20$ qui permet de telephoner de tous les téléphones fixes pour une durée incroyablement longue
Anonyme4
Une carte téléphonique prépayée. Je doute quand même du coup de la communication. Et je crois que la communication internationale est débitée de la carte mais que sur le fixe, le prix d’un appel local est facturé donc au final faudra payer un petit cout sur le téléphone de l’hôtel par exemple.
Anonyme5
Oui mais je cherche une solution fiable et accessible facilement. Skype et le reste des applications suppose que la personne ait un téléphone compatible et l’application installée. Je recherche donc une solution qui marche à tous les coups sans complications.
mayannick6
étrange. … je t’ai proposé une sollution fiablle que tu as réfuté en disant que tu n’y croyais pas…
Anonyme7
J’ai pas dis que je n’y croyais pas mais justement, je cherche à comprendre le coût de facturation d’une carte téléphonique prépayée. J’en ai déjà utilisé en Franceet si j’appel un numéro local alors c’est ma carte prépayée qui est débitée, si j’appel à l’international, soit c’est toute ma carte qui est débitée à vitesse éclair, soit les frais sont partagés (cas du téléphone fixe qui prend en charge une partie de la facturation au prix d’un appel local, l’autre partie étant facturée sur la carte). Le problème c’est que si j’appel depuis ma chambre d’hotel avec une carte prépayée, je ne suis pas trop chaud pour acheter une carte et être facturé encore sur la facture du téléphone de l’hôtel.
Pour ce qui est de l’installation d’une application gratuite, c’est pas forcément fiable si le correspondant n’a pas la même application installée. Donc je préfère éviter cette solution.
Pour l’instant c’est sûr que c’est la carte prépayée la plus fiable. Je ne sais pas si les cabines téléphoniques aux USA sont fréquentes et fonctionnent de la même manière qu’en France. Juste composé le numéro court permettant de joindre l’opérateur de la carte + le code de la carte + numéro de téléphone français précédé de l’indicatif international ? Après concernant la durée d’appel, faut voir. Je sais pas du tout. Mais ce qui est considéré comme raisonnable peut-être trop court pour certains. C’est une question de notion d’ordre de grandeurs où pour chacun elle est différente.
Mais aurais-tu un exemple approximatif. Prix de la carte et durée d’appel vers la France ?
penna_girl8
Personnellement, pour appeler en France, j’utilise Skype. Il y a maintenant des possibilités d’appel illimités , 5 euros par mois pour un seul pays, donc moi qui appelle beaucoup la France (ou tout au moins pratiquement quotidiennement quelques numéros), ça me va parfaitement.
Pour ça, il faut une connexion Internet et un ordinateur.
Et j’ai une autre question avec tout ça : vous voulez habiter aux USA et vous avez des questions de vie quotidienne ? vous voulez écrire un guide ? vous êtes journaliste ?
PS : eh oui, l’autre message m’a mis l’eau à la bouche, je me suis décidée à lire ce sujet
Anonyme9
J’ai aussi Skype qui fonctionne aussi sur smartphone, sauf que dans mon entourage certaines personnes ne peuvent pas installer d’applications sur leur téléphone. D’où la recherche d’une solution fiable qui ne demande aucune contrainte matériel ou logiciel mais juste téléphoner de téléphone à téléphone même si je retiens que les applications telles que Skype restent les meilleures solutions dans un monde ou l’internet prend le pas sur tout.
Ecrire un guide ? Pas vraiment. Mais j’aimerai bien être journaliste car je ne serai pas là à embêter avec tout un tas de questions lol. M’enfin je suis exigeant et je recherche souvent des solutions précises plutôt que limite. Ca doit faire de moi un type casse-c**** ceci dit
Anonyme10
Bonjour,
Amon avis aussi Skype est la solution idéale, mais c’est un peudifficile si vos connaissances ne peuvent pas l’installer sur leurtéléphone.Dansce cas je crois qu’il reste seulement de demander uneoffre deplusieurs opérateurs français, peut-êtrevous trouverez une offre appropriée pour votre situation.Regardez par exemple si cetteoffre vous convient, j’ai des amis qui l’ont choisie pour parler àl’international.
Anonyme11
Est-ce que l’on peut skyper sur un tablet? Je vais aux USA et je me demande si je utiliser mon tablet au lieu d’un telephone portable, qui pose different problemes.
Merci pour vos idees.
kristo7493012
moi j’utilise Skype que je trouve pratique.
le meilleur truc c’est de charger Skype avec des crédits et comme cela tu peux appeler n’importe quel numéro en France via internet, sans que la personne en face est l’application, puisque tu téléphone sur numéro normal.
Anonyme13
@Kristo
C’est un super idée! Petit question: On peut charger Skype sur un tablet? Aussi, si on utilise un internet café la-bas, y aura t il Skype sur leurs ordis? Comment savoir combien de credits il faut acheter?
Merci de votre aide.
kristo7493014
hello,
tu peux charger Skype sur une tablette, un téléphone portable avec les mêmes identifiants.
le crédit proposé est de 4,99 €, soit tu tu prends un ou deux crédit.
ensuite tu utilise Skype comme un téléphone, mais en passant par le wifi.
je ne sais pas si Skype est installé sur les ordi des Cyber café, par contre tu peux sûrement de connecter avec ta tablette ou ton téléphone portable en wifi.
j’espère que ces infos te seront utile, moi en tout cas, c’est ce que je vais faire
mayannick15
Cela fait bien des années que les cyber cafés n’existent plus.
Par contre wifi dans ts les hotels et beaucouo de restaurants.Eviter d’utiliser les wifi des restaus pour téléphoner. J’ai un ignoble souvenir d’une famille de français qui appelait la famille restée en France, la communication n’était pad bonne, ils hurlaient et se répétaient … un vrai plaisir pour leurs voisins de table.
mayannick16
Cela fait bien des années que les cyber cafés n’existent plus.
Par contre wifi dans ts les hotels et beaucouo de restaurants.Eviter d’utiliser les wifi des restaus pour téléphoner. J’ai un ignoble souvenir d’une famille de français qui appelait la famille restée en France, la communication n’était pad bonne, ils hurlaient et se répétaient … un vrai plaisir pour leurs voisins de table.
Anonyme17
Bonjour
C’est super interessante ta reponse et je te remercie. Maintenant, dis-moi quelle puissance il faut pour une tablette pour bien faire tout cela. Je n’en ai pas encore.
kristo7493018
Hello,
Dans le cas où tu choisis une tablette, il faut juste regarder le processeur, la capacité de stockage est moins importante car tu peux l’augmenter avec une carte SD.
La plupart des tablettes fonctionne sous Android, elles sont meilleures marché.
A partir de 200 euros, tu as des tablettes tout à fait correctes.
Si tu reste sur des marques connues Acer, Assus, Sony, Archos tu n’auras pas de problème. Fait attention dans ton choix d’écran 7 ou 10 pouces, c’est une question de confort d’utilisation.
Le top dans l’utilisation reste l’IPad mais je trouve qu’elle est chère.
Il faut savoir que Skype, tu peux aussi l’installer sur ton Smartphone (Android, Windows 8, IPhone).
j’espère avoir été assez clair
Anonyme19
Encore mercie. Tres utile.
voyageuse1620
Bonjour,
Nous avons eu quelques soucis avec internet dans les hotels en août dernier (tempêtes, travaux ou autres).
Problème pour se connecter (au bout de 48, nos enfants s’inquiétaient) ou connection uniquement dans certaines pièces de l’h^tel.
Mais, la tablette est pour moi indispensable pour rédiger des comptes rendus de la journée, des photos à envoyer et contacter les siens, quand la connection se fait évidemment…
Anonyme21
Tous les réponse sont super utiles. Je vous remercie. Mon fils, ingénieur informatique, me conseille une tablette Apple car son IOS est beaucoup plus simple en usage que les autres avec Android. Evidement plus chère mais…
voyageuse1622
Mon fils également ingénieur en informatique ne m’a pas conseillée.
j’ai une tablette depuis bientôt 3 ans une "samsung " et je peux vous assurer qu’en dehors des soucis de connection dans certains hôtels, j’ai pu envoyer mails et photos en France.
La mienne est un peu grande, donc à “traîner” dans le sac à dos, pas évident…
Anonyme23
Quand vous dites grand? 10 cm? Je pense qu’il faut ca au moins.
voyageuse1624
Bonjour,
Ma tablette fait 24X19, plus sa housse !
L’avantage d’une tablette : vous prenez une photo et vous l’envoyez à vos contacts.
Par exemple, j’ai envoyé de superbes photos des éléphants de mer sur une plage de la côte pacifique lorsque nous nous dirigions vers San Francisco…
Idem pour les mails, à condition une fois de plus de ne pas avoir de soucis de connection dans les hôtels…
Vous avez de plus petites tablettes…
Vous la chargez le soir dans les hôtels. Celà vous permet également de tenir “un carnet de route”.
Anonyme25
Bonjour,
Si cela peut vous etre utile.
Il est possible de prendre un service supplementaire de votre operateur Francais. Ce qui vous permettra de telephoner depuis votre telephone Francais depuis les USA vers la France.
Je connais quelqu’un qui le fait et qui en est satisfait.
Zebulon
mayannick26
La majorité des opérateurs français incluent, en standard, l’option monde. Aucune démarche à faire, il suffit de connaitre les tarifications.
Il y a même un opérateur qui propose sur les USA les appels, SMS, MMS illimités, Utilisation 3G limitée à 2Go pour l’instant, sans payer un centime de plus dans son contrat.
mayannick27
Non non il n’y a aucune confusion. Tu arrives sur ce forum alors ta reaction edt normale. Mais lis un peu les conversations sur ce sujetutu verras que ce sujet est largement évoqué.
mayannick28
c’est vrai qu’il y a 15 ans le pb n’était pas le même. Aujourd’hui depenser 45$ alors qu’on peur appeler gratuitement sans limites, ces cartes sont devenues complètement inutiles. Dommage pour ton job!
mayannick29
Il ne s’agit pas des touristes moyens comme nous qui fréquentons ce forum et qui nous contentons des wifi que l’on rencontre partout.hotels, magasins, bars , restaurants, bureaux de tourisme, bibliothèques publiques etc…
je pense que si tes clients analysaient un peu ça ils ne depenseraient pas une telle somme!
Sur ce forum on fait tout pour permettre aux futurs voyageurs de ne pas tomber dans ces dépenses inutiles.
mais bon, tu n’es pas venu sur ce forum pour faire de la pub
mayannick30
Contrairement à ce que tu dis tu fais de la pub. Ton premier message était de la pub, il a été supprimé et tu reviens par la fenêtre avec celui ci!!!
Comment avoir confiance en quelqu’un qui se disdimuke pour proposer ses produits?