sortie en mer en catamaran en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,
Nous serons en Martinique du 27/03 au 6/04, à Ste Luce:nous voudrions faire 1 journée en catamaran. j’ai vu 2 sites qui semblent intérressant: Patrick Ledoux (on en parle un peu plus bas, sortie pour les dauphins, entre autre), et Patrick Lacour (cata mato). j’ai vu aussi sun Tropic… Avez-vous un avis, une recommandation ? merci @@@+++

Bonjour,

Nous avons eu l’occasion de faire des sorties à la journée en cata avec 2 sociétés :

Les ballades du Delphis (embarquement au François), visite de l’ilet chancel (ballade parmi les iguanes) puis direction l’îlet madame pour déjeuner et baignade dans une eau turquoise, puis direction la baignoire de Joséphine et de nouveau baignade.

Catamambo (embarquement à la pointe du bout), direction saint-pierre avec rencontre avec les dauphins (attention, nous sommes en mer, les dauphins sont des animaux sauvages et la rencontre n’est pas assurée à 100%), cependant nous avons fait 2 fois cette journée et deux fois nous les avons vus.
Descente du bateau à St-pierre pour visite de la ville (essayez le samedi, il y a le marché), puis voyage retour avec déjeuner et baignade devant les plages du carbet (souvent du courant). Ensuite arrêt dans le secteur de belle-fontaine pour plongée avec palmes, masque et tuba. Poissons sympa.
Et retour à la pointe du bout en fin d’après-midi.

Les deux excursions sont sympa, les déjeuners sont très comparables et dans les deux les rhums coca ou ti-punch sont à volonté dès le départ (à consommer avec modération).

Pour notre part, nous avons un petit faible pour Catamanbo, pour la rencontre avec les dauphins et l’arrêt plongée.

Cependant les deux sont très agréables.

Voila, ce sont les deux seuls organismes que nous avons testé, sinon nous avons également fait un WE à Ste-Lucie avec Ti-mambo, sympa également.

Nous serons également à nouveau en Martinique du 25/03 au 10/04 et peut-être nous croiserons-nous sans le savoir.

Bonne séjour sur l’île aux fleurs.

ERic

Bonjour Minouche 25,

Pour ma part je reviens d’un séjour en Martinique (15/02/11 au 23/02/11) et j’ai testé avec mon ami la sortie en catamaran organisée par “Les ballades du Delphis” (au François).

Nous en sommes revenus enchantés. La ballade dure de 9h30 à 17h avec boissons à volonté :

• un arrêt à l’île Chancel (découverte des iguanes et de leur lieu de ponte, ruines de fours à pain et de briques utilisés au temps de l’esclavage, végétation tropicale) le tout fait l’objet de commentaires du capitaine. Au retour au catamaran c’était l’heure de l’apéro !!! Au programme : accras de morue et ti’punch. (on a trop adoré les accras !!)
  • un arrêt à l’île Madame pour baignade dans les fonds blancs (l’eau était super chaude, on a halluciné !!!) puis repas créole sur le bateau ( crudités/Chatrou, Daurade/riz/patates douces, pastèque) le tout avec du planteur à volonté !!
  • puis arrêt à la Baignoire de Joséphine. Pour ma part j’ai moins aimé cet arrêt car il y avait beaucoup trop de courant et l’eau était glacée. De plus il était prévu une collation mais bizarrement nous n’avons rien eu… Donc seule fausse note.

Voilà le tout pour 75e.

:slight_smile:

Laetitia et Thierry

bonjour, à visiter absolument le site de Cata kawaï, jean-françois fait des sorties en mer d’une journée…île de sainte lucie et plus pour aller jusqu’aux grenadines … çà fait rêver !!! départ des Anses d’arlet. grande anse devant le trés sympathique restaurant, bar et concerts Ti sable, les pieds dans l’eau pour ainsi dire, des gens incontournables en martinique.

bonnes vacances !

Conseil d ami évitez s’un tropic plus cher que tous les autres et sans aucun intérêt. Rapport qualité prix déplorable po préférez de loin le Katamambo pour visiter le nord dauphins souvent présents ou les ballades du Delphis pour la côté atlantique mais à mon avis le Katamambo reste le plus festif sans outrance mais très belles journées garanties …

Pour ceux qui souhaitent faire une excursion en catamaran sans passer par une usine à touriste, je vous recommande de faire appel à Christian : En Martinique, randonnées nautiques, ilets et fonds blancs avec "Ty-Domino". Home
Il propose des excursions avec 15 personnes maxi sur le bateau. Pas de musique ou autre sur le bateau. Ambiance très conviviale. Il vous emmène aux mêmes endroits que les autres mais “à contre temps” pour ne pas se retrouver avec tous les autres touristes lorsque vous souhaitez nager.
Nous avons adoré cette journée et nous le recommandons vivement.

Oui je confirme pour cette équipe super sympa à bord…Une journée merveilleuse vous attend…Une adresse de plus à retenir à la Marina de la Pointe du Bout aux Trois Ilets !!

Nous revenons justement d’une journée type avec un cata de Delphis, une journée inoubliable pour nous!!! On mange bien, l’équipage est top, ambiance familiale ! Top top top !!! Arrivés à la baignoire de Joséphine, un bon nombre de bateaux étaient là en plein milieu, l’équipage nous a proposé un autre fond blanc situé juste à côté, tout le monde a prefere. La journée s’est terminée sur une petite collation bien arrosée de planteur… ;)Une journée magique que nous recommandons sans la moindre hésitation !!!

Bonjour,
Pour des sorties en Martinique et dans les iles alentours, vous pouvez aussi voir sur www.moonlightsailing.com .
Bonne balades.

bonjour,

je suis actuellement en Martinique, et je cherche à pouvoir faire du catamaran, qqun qui en louerai. En cherchant sur le net, je ne trouve que des visites à bord de catamaran.qqun connaitrait-il une adresse pour louer un catamaran ?

merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage