Sortie klongs de Bangkok, proposée par Julien : mon avis

Forum Thaïlande

bonjour
en préparant mon voyage j’avais noté que julien (qui a repris l’activité de “Thuan” qui faisait semble t il l’unanimité…) était parfois critiqué…j’ai donc vérifié par moi même…
nous avios RDV le jeudi 18 février à 10h au petit embarcadère d’un temple éloigné du centre ville…réservé par mail, je n’avais donc rien payé d’avance…pour trouver cet embarcadère un document tres tres précis était fourni sur le site de julien…pour nous ce fut:bateau "chao praya express"drapeau orange (14 THB/personne) avec arrêt à “central pier”(=nathorn) puis à qqs mètres de ce débarcadère la ligne aérienne BTS de “saphan taksin” jusqu’au terminal “Bang wa”(25thb/pers) …enfin un taximeter pour rallier l’embarcadère (adresse fournie en thai par julien) pour monter au taxi…(57THB).
à 10h pile julien et son pilote sont au RDV…ouf!!!
nous embarquons avec une famille de 4 français avec un enfant sur ce long tail prévu pour 8 personnes…il y a des coussins sous les fesses, un toit qui protège du soleil…
la sortie durera 4h 25 (prévue pour 3h)et nous en sommes revenus enchantés…arrêt à un petit temple où julien nous explique de nombreuses choses , ce qui nous sera utile dans les autres temples visités sans explications plus tard dans le pays…nombreux animaux croisés (6 varans aquatiques,un “bec ouvert indien” (comme une cigogne grise avec un bec particulier, tres commun partout en thailande) et de nombreux autres moins caractéristiques…
arrêt repas sur une plateforme sur l’eau (nous sommes seuls à y manger, plat à 50 thb, simple mais tres bon)puis arrêt à une ferme d’orchidées,tres interessant aussi…
nous n’avons rencontré que de rares autres embarcations sur ce circuit, c’était super…
site de julien http://alongtheklong.blogspot.com/
mail de julien along.the.klong@gmail.com
jean-louis et martine

Bonjour
Je ne voudrais pas polémiquer mais à mon sens trop de perfection et l’adresse du site en complément , ça sent la pub à plein nez et c’est rédhibitoire ( je parle toujours pour moi )

bonjour
je ne vais pas me forcer à faire des fautes d’orthographe…lis mes autres posts, tu verras que je suis toujours tres précis…et que je n’ai encore jamais parlé de ce site( sauf pour questionner avant mon voyage…) si ça peut permettre à certains d’éviter la sortie klongs proposée au tourisme de masse à saphan taksin, ce sera une bonne chose…
cdt
jean-louis

Bonjour travel
Il ne faut pas voir le mal partout ni tourner parano
karl toffel est quelqu’un de confiance
Je me permets de le dire car je n’aime pas trop qu’on soit inutilement injuste
Moi aussi j’avais entendu des choses négatives sur Julien, car il semble qu’il y ait eu quelques “ratés” dans le passé, surtout au début, juste après la passation d’avec Thuan
Mais si tout est rentré dans l’ordre, alors c’est tant mieux !
Bonne journée

Bonjour Karl Toffel,

Quel était le tarif par personne de cette balade?
Lorsque l’on va sur le site dédié, il est écrit qu’il est communiqué par mail.
Merci de votre réponse.

Cordialement,
Manunancy.

bonsoir
600 bahts/personne (environ 16€) la semaine, et 800 THB le week end car il y a ces jours là des marchés flottants…
cdt
jean-louis

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Cordialement,
Manunancy.

Bonjour ,

Nous avons été en 2012 dans les premiers à utiliser les services de Julien , c’était d’ailleurs Thuan auprès duquel j’avais réservé qui ma orienté vers lui .

Je vois que son affaire à l’air de bien fonctionner , c’est tant mieux pour lui .

A l’époque j’ai eu des doutes , il est arrivé avec près de 40 mn de retard ,dans un petit bateau ,qu’il conduisait lui même ,et je vois que ses tarifs aussi se sont “améliorés”.

Mais , je suis content pour lui que son affaire "tourne bien "

PS: je rentre d’un mois du Cambodge/Thaïlande et je trouve qu’il fait bien froid chez nous …

Bonjour,

Je confirme que c’est une ballade à faire sur Bangkok :
Contact pris avant de partir par mail avec Julien, français installé en Thaïlande depuis cinq ans. 600B par personne 10h-14h. Découverte insoupçonné d’une autre vie à travers ces canaux. Arrêt à un temple, explications intéressantes, partage. Avec l’excursion du matin, déjeuner (nous étions 8) dans un petit restaurant flottant. Ferme à orchidées, dégustations de jus spéciaux. Belle découverte. Explications claires pour trouver le point de rendez-vous (facile en utilisant le Chaopraya express : rapide et vraiment pas cher à peine 15B par semaine).

Lykou :wink:

Bonjour,

Avons effectué cette sortie en semaine avec Julien : rien à redire, que du positif.

La ballade dure 3h30, est tès agréable, au calme. Julien très sympathique et ses commentaires en français sont un plus.

Bref : n’hésitez pas à le contacter un peu à l’avance.

Bonjour,

Lors de mon 1er séjour en Thaïlande en 2014, j’ai aussi pu passer un très bon moment sur les klongs avec Julien et c’est vrai qu’il nous apprend beaucoup de choses très interessantes et utiles qui ne nous sont pas communiqué après dans d’autres visites.

Et gros plus on évite le circuit ultra touristique !!

Sujets suggérés

Services voyage