Sortir de Los Angeles : la meilleure option ?

Forum Californie

Bonjour,
Nous avons prevu un road trip pour visiter les parcs nationaux en juin 2020 et arrivons à Los Angeles à 12h30 un mercredi.
Le but: sortir de la ville pour rallier Palm Springs le plus aisément possible.

J’ai donc envisagé 2 options:

• prendre une voiture de loc à l’aéroport, direction Manhattan Beach à 20 min de là. J’ai pris un hotel à 20 min à pied de la plage, Target à 5 min pour faire le plein d’eau, etc… Et jet lag oblige, je pensais partir vers 6h le lendemain pour eviter les bouchon et entamer le road trip.
  • l’autre option serait de ne pas nous stresser avec le traffic et les bouchons dès l’arrivée, de prendre un Uber en sortant de l’aéroport pour nous éloigner et prendre la voiture de loc plus loin (par ex. vers Riverside) pour poursuivre ensuite plus tranquillement vers Palm Springs. Mais si je compte 2h pour les formalités à l’arrivée, 2h/2h30 de route jusqu’à Riverside, plus 1h vers PS plus arrêt à Walmart à Beaumont, on risque d’arriver relativement tard (j’ai aussi pris un hotel en parallèle), et même si ça nous permet de démarrer plus calmement le lendemain matin, je me demande si ça en vaut la peine.

Est-ce que sur l’ensemble, le ratio bénéfices/inconvénients vous paraît meilleur sur le 1er ou le 2nd scenario ? Ou y a-t-il une autre option possible?
Sinon, quelqu’un peut me prêter un hélico pour quitter LA plus vite???

Merci d’avance!!
Sandra

Démarrer à 6h depuis manhattan beach , c’est s’engager dans des heures d’embouteillages pour traverser l’agglomération de LA.
Un uber,pour riverside ? Une fortune !
Prendre une voiture à riverside? C’est s’interdire tout le choix énorme de véhicules que l’on a LAX. Dommage c’est tout le voyage qui sera impacté si le véhicule qui sera donné ne convient pas.
La solution 1 est la meilleure des deux.
Une 3ème solution serait de partir de Lax avec la voiture choisie vers l’est et s’arrêter au bout de 1h d’embouteillage, soit environ à mi chemin de ridgecrest.

Merci beaucoup pour votre retour !
Je vais regarder la 3eme option d’un peu plus près…

Mais je vais commencer par mes billets d’avion… :slight_smile: J’avais fait une reservation la semaine passée, malheureusement, quand j’ai appelé pour finaliser/valider aujourd’hui, l’agence m’a informé du fait que le logiciel utilisé pour la résa était un Thomas Cook… Alors je vais repartir du début…

La seule solution fiable est de réserver les billets sur le site des compagnies aeriennes

Je rejoins tout ce que dit Mayannick.
Voila je sors :wink:

Sujets suggérés

Services voyage