Bonjour,
Nous avons prevu un road trip pour visiter les parcs nationaux en juin 2020 et arrivons à Los Angeles à 12h30 un mercredi.
Le but: sortir de la ville pour rallier Palm Springs le plus aisément possible.
J’ai donc envisagé 2 options:
- prendre une voiture de loc à l’aéroport, direction Manhattan Beach à 20 min de là. J’ai pris un hotel à 20 min à pied de la plage, Target à 5 min pour faire le plein d’eau, etc… Et jet lag oblige, je pensais partir vers 6h le lendemain pour eviter les bouchon et entamer le road trip.
- l’autre option serait de ne pas nous stresser avec le traffic et les bouchons dès l’arrivée, de prendre un Uber en sortant de l’aéroport pour nous éloigner et prendre la voiture de loc plus loin (par ex. vers Riverside) pour poursuivre ensuite plus tranquillement vers Palm Springs. Mais si je compte 2h pour les formalités à l’arrivée, 2h/2h30 de route jusqu’à Riverside, plus 1h vers PS plus arrêt à Walmart à Beaumont, on risque d’arriver relativement tard (j’ai aussi pris un hotel en parallèle), et même si ça nous permet de démarrer plus calmement le lendemain matin, je me demande si ça en vaut la peine.
Est-ce que sur l’ensemble, le ratio bénéfices/inconvénients vous paraît meilleur sur le 1er ou le 2nd scenario ? Ou y a-t-il une autre option possible?
Sinon, quelqu’un peut me prêter un hélico pour quitter LA plus vite???
Merci d’avance!!
Sandra