Sortir du Sénégal avec seulement sa carte d'identité française

Forum Sénégal

Bonjour, je suis Franco marocain et je désire séjourné au senegal pour quelques mois,en effet j’ai un ami qui accepte de m’heberger la bas ( un français installé au sénégal )

Je sais qu’il faut obligatoirement le passport pour entrer au sénégal, pas de problème
Mais pour sortir du sénégal et revenir en France, le passport est t-il obligatoire ? j’ai entendu dire que seul la carte d’identité suffit , est-ce le cas ? merci

Pour prendre l’avion le passeport est obligatoire, dans les deux sens. Pour la route je ne sais pas, mais je serai fort étonnée si on ne te réclamait pas également le passeport.

Je viens de poser la question sur un forum sénégalais et on m’a bien confirmé qu’il n y a besoin que de la carte d’identité pour sortir

Es-tu bien au courant des formalités ? pourrais tu me dire sur quoi te bases tu ?

Sur le fait que je prend l’avion plusieurs fois par an pour aller et venir de Dakar et qu’on me réclame le passeport à chaque fois…
Mais si tu veux tenter hein… vas y !

J’ai appelé le consultat du Sénégal : Pas besoin de passport pour revenir en France depusi le Sénégal

Sujet à fermer j’ai eu ma réponse

Sujets suggérés

Services voyage