Bonjour,
Je souhaiterai correspondre avec des personnes soit installées en Nouvelle-Zélande, ou des personnes de retour en suisse / france qui sont parties à la découverte de ce magnifique pays.
Me voilà de retour de voyage après 4 mois passées en Nouvelle-Zélande, retour dur dur, avec tellement de souvenirs et d’images plein les yeux, je souhaiterai donc échanger avec vous mes expériences et qui sait peut être m’installer définitivement en Nouvelle-Zélande d’ici quelques années…
Salut !
C’est dur de rentrer en France après un si long séjour en NZ…
J’y ai vécu 1 an avec un Visa Vancances Travail, et j’ai quitté le pays le jour de l’echéance de mon visa… poue en profiter un maximum ! je suis aller pratiquement aux 4 coins du pays, en faisant des p’tits boulot en cours de route, de barman à carreleur (jamais poser de carrelage avant !!) en passant par les inevitables boulots dans les vignes et cueillete de fruits… Les paysages, mais surtout les gens et leur mentalité… AAAhhh quel bonheur d’aller faire ses courses au suprmarché pieds nus ! ou de se taper un bbq avec les locaux… un pays propre ou tout reste encore possible, démarrer une nouvelle vie… un employeur m’avais proposé de me sponsoriser pour y rester plus longtemps, voire devenir resident… mais voila, on a des racines et c’est pas evident de tout quitter, surtout que c’est tres tres loin…
Je comprends très bien que tu ai envie d’aller t’installer la bas… je ne connait personne ayant eu une mauvaise impression du pays, ou des kiwis… que du bonheur !
Ah, là, là ! Quand je pense que tu avais l’occasion de rester là-bas… Bon, c’est vrai que, moi aussi, j’ai ma famille (que j’adore) en France, et que ce serait dur d’être si éloigné. Mais en même temps, je me verrais bien prendre la double nationalité franco-kiwi, si on m’en donnait l’occasion !
Comme tu le dis, je n’ai jamais lu de messages de gens déçu par leur voyage en NZ, dans les différents forums ou siites perso que j’ai pu visiter. On revient tous d’Aotearoa, d’une part avec le vague à l’âme, d’autre part enchanté par les paysages comme par les gens rencontrés. Et pourtant, en ce qui me concerne (je n’y suis restée “que” - c’est mieux que rien !- 16 jours), je n’ai pas eu tant de tps que ça pour me familiariser avec eux ; mais le contact avec les propriétaires des différents B&B fréquentés a été génial. J’ai été marqué aussi par la superbe soirée passée au village maori de Tamaraki, où la maorie qui s’occupait de la réception des visiteurs s’est tout particulièrement montré prévenante avec moi et l’amie avec qui je voyageais (on devait être les rares à ne pas faire partie d’un groupe de voyage organisé).
J’ai adoré aussi les gens se baladant pieds nus n’importe où ! Enfin bref… De toute façon, j’ai adoré presque tout ce que j’ai vu là-bas (exception faite des innombrables cadavres sur les routes : rien que des opossums ou des oiseaux kamikazes mais bon… ; ah oui, et le milkshake framboise dégueu commandé à Picton !).
J’attends avec impatience d’avoir recomposé le budget pour une 2e aventure au pays kiwi… Et je continue de lire avec envie chaque message de ceux qui y vont ou en reviennent tout juste… Veinards !
Je comprends exactement se qui tu écris. Je ne mettais pas rendue à compte à
quel point je mettais attachée à ce pays jusqu’au moment de monter dans l’avion de retour. J’ai l’impression que ce pays laisse graver quelque chose au fond de nous. C’est étrange, mais je me sens un peu Kiwi à présent.
Ma boss vient de rentrer de 3 semaines là-bas avec un couple d’ami Kiwi qu’elle connait. Elle qui est canadienne et ayant voyagé en Amérique du Sud, elle a été subjugée par le pays. L’espace, l’harmonie avec la nature, les gens.
Pour ma part, je pense sérieusement y retourner peut-être dans 2 ans si tout va bien. J’ai vraiment envie de pouvoir faire cette fois des randos et passer plus de temps dans certains endroits que j’ai adoré. Aaaaa si seulement se n’était pas si loin. Y habiter cela me plairait beaucoup mais laisser toute sa famille à l’autre bout… c’est pas un choix facile.
Aaaaah que les Ice Coffee me manquent !
Kia Ora !
J’aimerais trouver un site permettant de créer des blogs facilement : j’en ai déjà essayé un (skyblog) mais il ne me plaisait pas. C’est essentiellement pour créer des albums photos (un sur la Nouvelle Zélande notamment) ; j’en cherche un qui me permette de créer (facilement : je ne suis pas une pro de l’informatique) plusieurs albums accessibles depuis une même page, avec éventuellement possibilité de réserver certains d’entre eux aux seuls détenteurs d’un mot de passe que j’aurai choisi… Ca existe ???
Si oui, merci de m’indiquer l’adresse !
Cécile
Kia Ora,
Personnellement, j’ai utilisé www.top-depart.com pour mon blog et j’en suis vraiment contente.
Je ne suis pas très technique non plus mais l’utilisation est très simple et il regroupe que des blogs de voyages.
Bonne journée.
Noëlle
Merci Noëlle !
Dès que j’aurai un peu de tps, j’irai essayer ton site de blogs. J’espère que je réussirai à faire ce que je veux.
A plus !
Cécile
Je suppose que certains parmi vous doivent bien connaître les formalités pour se rendre en nouvelle zélande alors peut-être pourra-t- on me renseigner… J’ai fait une demande de VVT car je compte aller travailler un an au pays des kiwis et j’ai pu voir que pour entrer sur le territoire néo-zélandais il fallait avoir una assurance santé.ma question est où es-ce que je peux la prendre???
et sinon je voulais savoir quel était le meilleur moyen de trouver du travail sur place? es-ce quil est préférable d’avoir un téléphone portable??un véhicule est-il indispensable??
Merci d’avance pour vos réponses et celles que j’ai déjà pu avoir dans ce forum!!!