Bonjour,
Si tout va bien, nous partirons (2 adultes avec 2 enfants de 15 et 11 ans) le 24 octobre pour Marrakech, puis direction Skoura le lendemain. J’ai vu grâce à vous tous que les souks étaient le mardi. Commaissez vous les horaires ? En partant de Marrakech le matin est-ce faisable ?
Par quelle route me conseillez vous de passer sachant que j’ai plutôt prévu la visite de Telout et Ait Benhaddou sur le chemin du retour le 04 novembre.
Merci d’avance pour votre aide.
Par quelle route passer ? Une bonne carte routière ne ferait elle pas l’affaire ? Croyez vous qu’il y ait tant de routes venant de Marrakech et donc de Ouarzazate ?
Organisez un peu votre voyage par vous même, il n’en sera que plus agréable…
Bonjour,
Le souk de Skoura à lieu le lundi. Il se termine en milieu d’après-midi mais c’est plus intéressant le lundi, l’activité y est plus importante. Sur la route, en pleine montagne, vous avez le souk de Zerkten, c’est le dimanche. Et puis, vous avez aussi le souk de Toundoute le jeudi, c’est à une petite vingtaine de kilomètres de Skoura dans la vallée des amandiers, c’ est un souk de montagne très intéressant aussi.
Marrakech-Skoura c’est 5h de route en passant par le col de Tichka.
Si vous allez au souk de Toundoute, Profitez-en pour aller découvrir la vallée du paradis. C’est très beau et très facile à faire. Pas moyen de se tromper. Demandez conseil à votre hébergeur pour aller voir les gorges de Sidi Flah, c’est très joli et tout proche de Skoura.
Si vous allez au souk de Toundoute, Profitez-en pour aller découvrir la vallée des amandiers. C’est magnifique et facile d’accès. Pas moyen de se tromper, une seule route.
Et demandez conseil à votre hébergeur pour aller voir les gorges de Sidi Flah c’est tout proche de Skoura et c’est super joli.
Nous arriverons à Marrakech le samedi midi et nous pensions y rester 2 nuits mais peut-être allons nous repartir dès le lendemain matin pour profiter des souks.
Personnellement je garde toujours un jour ou deux en fin de voyage pour profiter de Marrakech. Et je n’aime pas arriver au dernier moment pour prendre mon avion.
Merci pour vos conseils, se sera notre premier voyage au Maroc, comme j’ai hâte ! En partant de Marrakech le lundi matin, je pense que nous arriverons trop tard pour le souk de Skoura… et nous repartons mercredi pour les gorge de Dades, où nous avons prévu de passer 2 nuits, du coup je pense pas que nous irons au Souk de Toundoute… par contre le voyage vaut peut-être quand même le coup pour la vallée des amandiers. Elle démarre à partir de ce village c’est bien ça ?
Oui, elle vaut vraiment le détour. C’est une de mes vallées préférées au Maroc. N’hésitez pas à aller jusqu’au bout du goudron.
Et tant qu’à aller dans le Dadès, faites un saut dans la vallée des roses, c’est très beau aussi.
Et puis si vous le pouvez, montez jusqu’à Imdiazen, c’est impressionnant à voir.
Merci pour vos conseils,
Du coup j’ai modifié mon itinéraire et nous partirons directement le dimanche à Skoura pour pouvoir profiter des souks de Zerkten sur la route et de ceux de Skoura le lendemain. Du coup, nous resterons une journée de plus dans cette oasis et aurons le temps d’aller dans la vallée des amandiers ! ( En contre partie, j’ai enlevé une nuit à Telouet).
Sinon connaissez vous des balades de 1 à 2h à faire dans la vallée des amandiers et dans la vallée des roses ?
Après lecture de vos nombreux postes je pensais réserver à Todra Panorama pour la suite de notre voyage, mais leur site ne fonctionne pas, et pas de réservation sur Booking. Avez vous par hasard leur adresse mail ? Ou une autre adresse sympa dans les gorge de Todra ?
Belle fin de journée pluvieuse !
Sindy
On s’arrête régulièrement à l’auberge Todra Panorama et on ne réserve jamais. Il y a toujours de la place. C’est un endroit charmant avec une vue imprenable sur la palmeraie de Tinghir. C’est un de nos incontournables au Maroc tout comme la Kasbah de la Palmeraie à Skoura.
Pour vous promener dans la vallée des amandiers il vous suffit de suivre le goudron et de vous arrêter quand vous voulez. Ce que nous aimons faire, c’est aller presque jusqu’au bout de la vallée et de laisser la voiture en bordure de route pour aller marcher dans les villages.
Pour la vallée des roses, vous allez jusqu’au village de Boutraghar, puis toujours en voiture vous pouvez continuer au-delà du village, vous dominerez l’oued, c’est très joli et vous trouverez un peu plus loin de grands espaces où vous pourrez marcher, où vous rencontrerez peut-être des nomades avec leurs troupeaux…
Oui, voilà deux belles adresses sur la route de Merzouga. L’accueil est digne de ce nom et les repas servis sont délicieux. Le Maroc que j’aime ! Et que je souhaite pouvoir retrouver bientôt.
Merci pour vos conseils,
Meme si de réserver à l’avance me rassure, nous verrons sur place si l’auberge Todra Panorama est ouverte…
La date de voyage se rapproche !
Une autre petite question que pensez vous de l’oasis de Fint ? Peut on y aller en voiture de tourisme sans guide ? Idem pour Sidi Flah ? d’Atlas corporation ?
Et autre question beaucoup plus pratique, que me conseiller vous en vêtements pour moi et ma fille de 15 ans ?
Merci beaucoup
Hâte d’y être !
L’oasis de Fint, je n’y suis pas retourné depuis longtemps parce que j’avais été agacé par les faux guides qui vous harcelaient le long de la piste pour rejoindre l’oasis. Mais c’est accessible en voiture de tourisme. Sans guide. Tout comme Sidi Flah. Demandez bien les conseils à l’auberge. Ils vous diront où laisser la voiture. Pour Atlas Corporation aucun pb d’accès non plus.
Côté vêtements, si c’est pour la météo, vous allez avoir des températures très agréables. Prévoyez des vêtements légers et une petite laine ou une polaire pour le soir… Sinon, prévoyez des vêtements décents, pas de mini shorts ou de mini débardeurs. Vous serez plus à l’aise et vous ne choquerez personne.
Très bon voyage.
Merci beaucoup pour vos réponses et conseil vestimentaire . Pour l’ oasis de Fint c’est en effet ce que j’allais lu aussi sur plusieurs récit de voyage. Je pense que pour notre premier voyage au Maroc, je vais le laisser tomber, peut être iront nous à Sidi flah. En plein préparatifs !
Peut-être aurez vous la chance de voir des petits écureuils de Barbarie à Sidi Flah. Bonne chance !
Si vous allez au souk, soyez curieux ! Il y a des petits restaurants qui n’ouvrent que le jour du souk. On peut même y arriver avec ses provisions et préparer soi-même son tajine. On ne paie alors que la braise pour la cuisson. Même chose pour le thé. C’est Mohamed du gîte Kasbah La Palmeraie qui nous a fait découvrir ces petits restaurants. C’est traditionnel.
Bonjour, faites le souk d’asni le samedi. C’est plus proche et très beldi
Ça n’est pas du tout dans la même région !
Mais il y aura sûrement des restaurants aussi.
Dans tous les souks on trouve ces petits restaurants. Mais quand on n’a pas été accompagnés par quelqu’un du coin, on ne sait pas trop comment ça se passe. Et pas toujours facile de choisir le bon restau.
Bonsoir,
Comment s’est bien passé votre voyage ? Quel est votre ressenti concernant les contraintes liées à la situation sanitaire ?
Bonjour,
Notre voyage touche à sa fin … Les contraintes liées à la situation sanitaire …Euhhhh … Quelle contrainte ?
Très peu de personne porte le masque. La vie paraît normale, nous avons presque oublié pendant ces deux semaines que nous étions en crise sanitaire
Semaine dernière à Skoura, nous avons rendu visite au potier ! Le premier mot qui me vient à l’esprit pour décrire cette incroyable rencontre c’est Whaou ! Quel beau moment de vie partagé. Mohamed est un homme tellement généreux. Il a partagé avec nous, sa femme et ses deux enfants, un petit moment de sa vie que nous ne sommes pas prêt d’oublier. Il nous a expliqué avec passion, patience et humour, son savoir faire que lui a transmis son père qu’il détient lui même de son père…
Merci à vous tous de nous avoir partagé cette adresse !
Je suis vraiment content pour vous que vous ayez pu faire la connaissance de Mohamed Gabor, un homme gentil et généreux.Une belle personne. Et plein de talent.
Outre ses talents de potier, il est aussi musicien et nous avons pu apprécié son savoir-faire lors de soirées organisées au gîte kasbah La palmeraie…
Et nos petits enfants n’ont pas oublié l’atelier poterie auquel ils avaient participé lors de leur séjour à Skoura.
A Merzouga, un Marocain est venu discuter, je lui ai demandé si ici il avait accès au vaccin. Il m’a répondu qu’il avait fait ses deux vaccins, et pourtant qu’il n’avait pas eu connaissance d’ un seul cas dans leur ville !
Nous nous sentions bien, il n’y avait quasiment aucun touriste ! Je vous expliquerai dans quelques jours notre expérience Magic dans le désert !
On vous lira avec plaisir. Bonne soirée.
Bonjour,
Voici le lien d’une vidéo, le J2 au Maroc, nous venions d’arriver à Skoura. J’espère qu’elle vous permettra de rêver à votre prochain voyage ou de revivre des émotions passé…
Skoura a été une de mes destination préférée de notre périple de 15j dans le Sud de ce magnifique pays.
Bon visionnage !
Si celle- ci vous plaît, d’autres seront à suivre…
Merci pour cette jolie visite de la palmeraie de Skoura que j’ai parcourue pour la 1ère fois il y a plus de 15 ans. Mais ça ne change pas. C’est d’un charme indéfinissable, le temps s’arrête dans cette oasis.
J’ai connu le gîte de la palmeraie du temps où Mohamed était encore célibataire. Il travaillait en famille et on partageait déjà de très bons moments.
Je me souviens avoir séjourné à Skoura pour la grande fête du mouton. Un grand moment pour les musulmans et un grand souvenir pour nous.
Je n’ai pas réussi à comprendre le nom de ce Souk. C’était seulement notre deuxième jours au Maroc, nous avons été assez impressionné de nous retrouver parmi tant de monde au milieu de cette fête. Nous n’avons pas osé filmer plus avec regret aujourd’hui … à part l’arrivée et les poussins que l’on peut voir sur la vidéo
Il n’est pas si facile de filmer ou de faire des photos au Maroc. Il faut demander l’autorisation et elle est rarement accordée. Mais vous nous donnez déjà un bel aperçu de la palmeraie.