Southern railway aussi cher que le Gatwick express ???

Forum Londres

Bonjour,
Etant une lectrice assidue du forum, je me lance aujourd’hui à mon tour.
Je vais à Londres du 23 au 26 avril et je commence à regarder le prix des billets de train pour le transfert Gatwick Victoria. J’ai bien souvent lu qu’il était préférable de prendre le southern railway car il est bien moins cher que le Gatwick express. Cependant, en faisant des simulations sur le site du southern j’arrive à des prix vraiment chers et pratiquement identiques ! (62.10 pour le Gatwick et 61.20 pour le southern).
Certains ont-ils également constaté cela ou me suis-je trompée?
Auriez-vous par hasard un autre tuyau pour des billets de train moins chers ?
Merci beaucoup :slight_smile:
Tellisc

Bonjour,

Je suis surprise car j’ai fait 2 fois le trajet et c’était toujours la Southern qui était la moins chère.

Nous y sommes allés pour les fêtes de fin d’année et j’avais même fait la simulation avec le bus d’Easy Jet. C’était la Southern qui était la moins chère. Nous en avons eu pour 15 livres à 3 pour aller de St Pancras à Gatwick. J’ai fait la réservation sur internet de chez moi et j’ai retiré les billets à une borne à St Pancras.

Bonne journée - Elisabeth

Es tu sure d’etre sur le site officiel de la southern rails ?

En effet, de memoire cela devrait etre 9 pounds l 'aller sauf erreur de ma part au lieu de 17 pounds l’aller en single avec le Gatwick sur le site officiel de Gatwick Express

C est à partir de 11 pounds l 'aller retour donc imbattable, 5.50 pounds l aller au lieu de 17 pounds environ le Gatwick express.

Mais ce n est pas la meme duree bien sur

Acheter le billet sur le site officiel

Il est a preciser que contrairement au prix du billet à bord du Gatwick Express qui est au meme prix quel que soit le jour et l’heure ou vous voyagez au cours de l’année, le prix du train “normal” de la southern rails qui s’arrete aux gares en cours de route et qui fait le meme trajet a un cout qui depend du jour et de l heure ou vous le prenez. En effet, vous avez aussi des tarifs d’environ 11 pounds aller retour par personne selon autres jours et heures.

Avec un depart au 23 avril et retour le 26 avril, il semble qu’on arrive a un prix aller retour par personne de 30 pounds sauf erreur de ma part donc dans ce cas le gatwick express couterait moins de 2 pounds de plus aller retour en reservant sur le site officiel, moins cher que sur easy jet ou autres sites de vente.

Etonnant… il y a peut etre un beuf ou pas, l’enquete est ouverte à ceux qui trouveraient d’autres informations…

Bonjour, savez exactement ce que sont les tickets anytime chez southern rail ?
Merci de vos infos

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, les tickets anytime peuvent être utilisés à n’importe quel moment de la journée contrairement à d’autres qui ne peuvent être utilisés qu’en “off peak” (heure creuses) par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage