Je serais à Dublin entre fin avril et fin juillet pour un stage. J’ai déjà mon logement et mon stage et j’ai récolté énormément d’informations déjà sur les lieux à visiter et les transport.
Cependant, j’aimerais savoir qu’est ce que je pourrais ramener comme souvenirs d’Irlande et ou sur Dublin? svp
Je voulais savoir aussi comment est le climat à Dublin entre fin avril et fin juillet pour savoir qu’est ce que je ramène comme vêtements? svp
Merci d’avance à tous
skerdreux2
niveau climat c’est entre 10 et 20° de moyenne avec du soleil, du vent, de la pluie
Bref prévoir des vêtements qui protègent du vent et de la pluie.
des infos sur la météo ici : quand partir en Irlande
Niveau souvenir y’a de tout :
moutons
T-shirt, sweat à la gloire de la guiness
tout ce qui est celtique (croix, etc…)
fabulousfab3
plusieurs couches superposées s’ouvrant complètement pour pouvoir s’enfiler et se retirer facilement, la couche extérieure devant être coupe-vent et imperméable. saisons en 1 journée
Si la météo ne vous plait pas patientez 10 minutes !
Anonyme4
Je vous remercie pour vos réponses En gros, climat océanique avec grand changement de climat possible en peu de temps, un peu comme la Bretagne, c’est d’ailleurs assez chiant mais qu’est ce que je suis pressé d’être sur place!
mieldoux5
Bonjour,
J’y étais entre avril et mai et effectivement il y a l’alternance entre le soleil, la pluie et la grisaille. Les nuits sont bien fraiches. Il m’est arrivé d’avoir chaud en journée avec 20°c.
Prévoir des gilets pour les temps plus agréables et manteaux, pulls pour le reste.
Pour les souvenirs vous trouverez votre bonheur dans les boutiques CARROLLS à Dublin qui vendent un tas d’objets et de vêtements souvenirs !
Sinon la population est hyper accueillante et il y a de très beaux paysages et sites à découvrir lors de votre temps libre.
Enjoy ;o)
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos messages, j’ai bien fait d’ouvrir ce sujet. Je pensais vraiment pas que le temps était comme ca à ce point
fabulousfab7
Euh non, la Bretagne a un climat bien plus stable LOL En Irlande ça change plusieurs fois par marée … Sitôt mouillé, sitôt sec, sitôt sec sitôt mouillé !