Bonjour,
Vous qui connaissez qui a t’il comme spécialités à découvrir en NZ?
Je ne parle pas forcément de restaurant gastronomiques.J’aimerais savoir s’il existe des petites auberges locales comme en France ou si les gens là-bas vendent de la nourriture locale dans des petits camions comme à la réunion?
On dit aussi que l’agneau vient en majorité de NZ…est-ce un plat typique ou pas?
Concernant les desserts ,que goûter mis à part les kiwis?
MERCI pour vos réponses
Bonjour, ayant fait que l’ile du nord, les spécialité viennent surtout de la cuisine maoris, il faut savoir que l’ile compte plus de moutons que d’habitants donc c’est une des viandes principale la bas.
Sinon je n’ai pas de souvenirs de plat typique que j’ai manger la bas dsl
Vous trouverez de tout dans ce pays…
Il y a énormément de restaurants pour manger ne vous en faites pas…
Tout est frais, viande, légumes , fruits…etc…
En plus des spécialités du pays, vous pourrez gouter à des plats de différents pays…
Merci à tous, en fait, je n’avais pas d’inquiétude sur le fait de trouver de la nourriture ce que je voulais c’est être informée sur les spécialités locales.
J’ai lu par exemple qu’il ne faut pas rater le moules vertes à Havelock et c’est dans le même esprit que je posais cette question
Moi ce sont je sais c’est que certains villages ont leurs spécialités, les moules pour certains, le poisson (je ne sais plus lequel ), etc…
La viande d’agneau est effectivement délicieuse: très tendre et vraiment pas chère (très bon rapport qualité prix).
En snack, je conseille les tourtes chaudes. Sinon, en sucré, il y a la glace hokey pokey.
Bonne dégustation.
Ahh oui les pies… Minced pies et autres je pense…
le fish & chips… culture anglo-saxonne oblige !
Les restos, mouai à condition d’y aller avant 19h30 sinon ils ne servent plus.
Personnellement j’ai été déçu par la bouffe dans ce pays. La meilleure viande est exportée, c’est une ile et pas de poissonnerie, très peu de boucherie malgré tout le bétail.
Bref tout s’achète au supermarché et sous cellophane… culture anglo-saxonne.
Attention, ceci n’est que mon avis mais le pays n’est pas réputé pour sa culture gastronomique…
Ou étais-tu? enfin je veux dire dans quelle ville logeais-tu lors de ton séjour??
J’ai voyagé durant 3 mois en NZ, j’arrivais de 6 mois passé en Asie du Sud Est…
Dis moi, as tu vu une poissonnerie ?? moi non !!!
Une boucherie ??? très peu… tout est sous cellophane, ça c’est la réalité du pays.
Puis pour avoir rencontré le boucher de Kaikoura (j’ai dormi chez lui car nous sommes allés voir un match de rugby ensemble), il m’a confirmé que la meilleure viande était destinée à l’exportation.
Sinon le pays est magnifique, j’ai adoré !!
Maintenant que vous le dites, c’est vrai que je n’en ai pas vu…
ah oui j’ai vu une charcuterie mais fermée…je pense que cela ne marchait pas bien pour lui donc il a fermé boutique…
mais la nourriture de la NZ est excellente je trouve… POur ma part j’ai extrêmement bien mangé…
à Havelock : les moules vertes excellentes !
à Auckland : les foodcourts, vraiment dépaysants
à Rotorua : participer à un Hangi, le repas maori
(voir plusieurs photos aux articles 1, 8 et 9 sur le blog de ma copine après notre voyage de 2 mois : http://newsfromnewzealand.unblog.fr/ )
merci à vous pour le lien je vais aller jeter un oeil …
Bonjour,
Comme ça a été dit dans les autres discutions la spécialités première c’est l’agneau et le mouton avec plusieurs préparations plusieurs sauces.
Pour ma part j’ai trouvé leurs préparations délicieuses.
Il me semble qu’il y a 5 millions d’habitants et 35 millions de moutons c’est dire…
Sinon tu as quelques biscuits locaux et de la nourriture du pacifique notamment maoris.
Et ce qui est sympa je trouve c’est que l’on mange pas mal, ya des bons vins, quelques spécialités de fromages etc…
Voilà en tout cas la nouvelle zélande c’est vraiment super, très beaux, très propres et les gens sont vraiment super sympas
J’adore le mouton et l’agneau…
-
le Hangi, qui est plutôt un mode de cuisson (à l’étouffé sous des cendres)
-
sache que la viande malgré le cellophane reste meilleure que bien des bonnes viandes françaises sous cellophane également.
-
pas de poissonnerie mais tout le monde pêche, j’ai pu avoir du poisson frais délicieux sans problème sinon direction les fish and chips qui proposent des variétés locales différentes y compris sans panures histoire d’avoir un “vrai” goût.
-les légumes sont excellents achetés directement aux producteurs (petits cabanons en bord de route, on laisse la monnaie dans la tirelire prévue…)
- en dessert, plutôt inspiré de la culture anglo-saxonne: le pavlova, un espèce de dessert meringué avec des fruits frais.
leurs points faible: fromage et pain (pas encore beaucoup de spots ou on peut en trouver!!)
J’aime manger des légumes habituellement mais cette fois-ci je n’ai pas hésité car les légumes me paraissait tellement bons…
Hello!
Le hangi une spécialité Maorie, sinon il y a plein de restaurants à Auckland qui proposent une nouvelle cuisine “Kiwi”
Je vous laisse là mon article sur le sujet:
Trois adresses pour manger neo-zelandais a Auckland
A bientôt
Marie