Bonjour à tous,
Nous allons en Irlande la dernière semaine d’octobre (cottage à Carraroe dans le comté de Galway). J’ai choisi la zone du Connemara car je suis fan de photo de paysage et plus particulièrement de pose longue ce qui explique ce choix (mer+lac). Je suis donc à la recherche de spots photos intéressants et notamment de cascades, de criques ou d’endroits au top pour la photo. Merci d’avance à celui qui pourra m’en indiquer
Bonjour,
Je vois que vous n’avez pas eu de réponse. J’ai quelques idées à vous proposer.
- l’Inagh Valley : R344. Il y a plusieurs endroits possibles au bord du lac
- Le fjord de Killary (route au nord, à l’ouest de Leenane). Il y a un grand parking avec un “arbre magique” (arbre à offrande pour les lutins et autres bestioles légendaires) et une belle vue sur l’entrée du fjord.
- Kylemore Abbey : Vous pouvez vous garer gratuitement sur le parking du site et faire juste une pause photo au bord du lac avec vue sur l’abbaye.
- R336 entre Rossaveal et Maam Cross : il y a plusieurs arrêts sympas et notamment un avec un mini cottage blanc au bord d’un lac et une rivière tumultueuse (avec mini cascade) couleur de Guinness (à cause de la tourbière).
- R55 avant Clifden : un joli arrêt avec une lac et une petite île
- une plage sympa à côté du centre de plongée, entre Tully Cross et Lettergesh (la plage n’est pas indiquée mais le centre de plongée si)
- le parc national, en haut de la montagne (pas de lac ni de mer mais c’est si beau)
Vous trouverez plein d’autres endroits en longeant les routes côtières au sud.
Il y a notamment une plage où le sable est du corail blanc. La plage est sympa mais sans plus. Le corail fait tout. Elle se trouve à Carraroe.
Pour moi, les + belles routes (mais pas forcément avec des rivières et des lacs) :
la route entre Rossaveal et Maam Cross
Inagh Valley
la route entre Leenane et Maam Bridge
- le parc national
3 problèmes dans le Connemara pour les photos :
1- il n’y a pas beaucoup d’endroits où l’on peut se garer sans danger, voire se garer tout court
2- les poteaux électriques et de téléphone partout
3- les tourbières. C’est beau mais c’est dangereux. Je vous déconseille fortement d’aller vous balader “à l’arrache” dans une tourbière pour faire une photo. Tourbière = marécage recouvert d’herbe. Restez bien sur les chemins.
De manière générale, il n’y a pas beaucoup de cascades connues en Irlande. Les rivières ne sont pas trop tumultueuses non plus. Mais à part ça, l’Irlande est le pays des photographes. Vous serez épaté par les jeux de lumière et les couleurs. Et les tourbières sont plus jolies en hiver qu’en été je trouve.
Bonnes photos !!!
Il y a un autre site, juste à la sortie du Connemara, au Nord. Et ce sont des cascades !
Il s’agit des Ashleigh falls. Pour les trouver, rendez-vous à Leenane, puis prenez la route vers Louisburgh. Le site est quelques kilomètres après Leenane (environ 2).
Et bien merci beaucoup pour ces infos. Je vais les regarder bien attentivement et préparer mon circuit. Merci encore