J’aimerais trouver un hotel club pour ma famille (2 adultes, 2 enfants de 10 et 5 ans), où je souhaiterais pouvoir faire du snorkeling directement via la plage.
Je ne pense pas faire ni de plongée, ni de bateau pour me rendre à des spots particuliers.
Je suis déjà allé à Makadi, et j’aimerais savoir si d’autres spots pouvaient être recommandés (Ras Um El Sid ?..) ?
Idéalement avec une aire de jeu aquatique pas loin aussi
Merci !
baga132
Bonjour cocjumbo,
Je vous partage mon expérience sur le resort Solymar Reef Marsa, pas très loin de l’aéroport de Marsa Alam et de Port Galhib. Il s’agit d’un complexe assez grand avec plusieurs piscines, une aire de jeu pour enfants et un petit complexe type Aqualand juste derrière. A vérifier s’il est ouvert car lorsque j’y ai séjourné il ne semblait pas en activité.
Vous pourrez faire du snorkeling directement sur la plage de l’hôtel. Soit avant la barrière de corail : peu de profondeur (idéal pour vos enfants), pleins de poissons, les fonds en eux-mêmes ne sont pas très très colorés mais vraiment habités par de nombreuses espèces.
De l’autre côté de la barrière de corail (accessible par un ponton et surveillé) vous pouvez aussi admirer les fonds, malheureusement je n’y ai pas eu accès pour cause de mauvaise météo.
La nourriture est correcte, sans plus. Les chambres sont neuves, très jolies (peut être ai-je eu de la chance en tombant sur une chambre rénovée, chambre n°2210, située dans le bloc 20-21-22 qui fait face aux piscines.)