Mon copain et moi souhaitons partir au Sri Lanka cet hiver. Nous voulions partir 45 jours mais nous avons vus que l’ETA ne couvre que 30 jours de tourisme sur place. J’ai plusieurs questions :
Est-ce que cela ne pose pas de problèmes de prendre l’ETA et un billet d’avion de retour 45 jours après notre arrivée ? (Et une fois sur place de prolonger notre ETA).
Est-ce que cela vaut vraiment la peine de prolonger ? (question un peu bête et subjective mais je suis curieuse :3)
Ou bien est-ce qu’on aurait meilleur temps de faire 30 jours au Sri Lanka et 15 en Inde après ?
Voilà ! Merci de vos réponse !
Anonyme2
Je me rends compte que mes questions ne sont pas très claires : je rectifie :
J’aimerai savoir si la prolongation de l’ETA s’obtient très facilement une fois à Colombo et si ce n’est pas risqué du coup de prendre des billets aller-retour de 45 jours ?
(J’ai peur qu’on se fasse refuser la prolongation et que nous devions changer nos billets une fois à Colombo :/)
tomcel3
Bonjour Oceon,
Effectivement le visa/ETA n’est valable que 30 jours. Cela ne pose aucun problème que vous ayez 1 billet d’avion A/R de 45 jours.
Mais vous êtes obligé de faire une demande de prolongation sans quoi vous aurez des ennuis lors de votre départ… Les dates sont contrôlées…
La prolongation s’obtient très facilement et, à ma connaissance, n’a jamais été refusée.
Je vous conseille de faire cette demande de prolongation dès votre arrivée parce qu’elle ne s’obtient qu’à Colombo. Cela vous évitera donc de devoir revenir à Colombo au milieu de votre séjour après 30 jours…