A environ 11 heures de vol de Paris, le Sri lanka autrefois appelé Ceylan, propose des paysages grandioses avec montagnes, champs de thé et plages bordées de cocotiers… C’est également un paradis pour les amoureux des animaux qui auront un nombre incalculable d’espèces a observer. Par ailleurs, nous avons été très surpris de découvrir un pays aussi soucieux de son écologie avec de nombreux panneaux solaires, récupérateurs d’eau de pluie, véhicules hybrides et interdiction de fumer dans les lieux publics (même dans la rue) pour éviter la pollution liée aux mégots. De belles initiatives qui permettront sans doute au Sri lanka de protéger ses principaux trésors : sa faune et sa flore !
Notre itinéraire :
Après 11h de vol, nous n’avions aucune envie de rajouter des heures de route avant d’atteindre notre premier point de chute. Pour cela Negombo fut un excellent choix car elle a les qualités d’une station balnéaire tout en étant proche de l’aéroport.
Que ce soit pour admirer le Lion rock (emblème du pays) au beau milieu de la nature, faire un safari à la rencontre des oiseaux multicolores et des éléphants ou découvrir la culture et l’histoire Sri lankaise… Sigirîya est une étape indispensable lors de votre séjour.
Nuwara Eliya : l’héritage britannique
Nuwara Eliya (qui se prononce Nourélia) est une ville qui contraste énormément avec le reste du pays. Située à un peu moins de 1900 mètres d’altitude, cet endroit a été choisi par par les colons anglais pour fuir les grandes chaleurs et ainsi pouvoir retrouver un peu des habitudes de vie britanniques (parcours de golf, hippodrome,…). Son climat beaucoup plus frais et pluvieux que dans le reste du pays a permis la mise en place des cultures de thé qui font toujours vivre énormément de familles de nos jours.
Ella : le spot idéal niché au coeur de la nature
Si vous recherchez un endroit idéal pour vous ressourcer durant votre voyage au Sri lanka, nous ne pouvons que vous conseiller Ella ! Une petite ville animée avec ses aspects pratiques (commerces, restaurants…) et à deux pas de ça, des escapades immanquables au cœur d’une nature luxuriante.
Hikkaduwa : pour les amateurs de snorkeling
Pour continuer notre périple Sri lankais, nous voulions passer quelques jours en bord de mer afin de nous reposer et de profiter de spots de snorkeling intéressants. C’est ce désir de fonds marins qui nous a mené à Hikkaduwa… Un petit paradis pour tortues et poissons multicolores. En revanche, si vous n’êtes pas friands de snorkeling, préférez vous rendre a Weligama où la plage est un peu plus jolie.
La capitale ! Bien évidemment cette dernière est très différente du reste du pays, y séjourner sans rien en attendre de particulier reste le meilleur moyen de la découvrir et la conquérir.
Nos rencontres animalières :
https://www.facebook.com/voyagereco/videos/628538530846747/
Après avoir autant rêvé, vous vous demandez sans doute le budget nécessaire pour réaliser ce voyage ?
La réponse est içi : Sri Lanka, notre budget complet et détaillé