Bonjour
je me suis inscrit sur le routard par déception pour ce pays. D’ailleurs je suis en train de créer un site pour faire part de mes plus beaux voyages mais aussi les plus desastreux
mon profil: au moins 5 gros voyages par an , et ce avec ma femme, nous aimons découvrir le monde , partager les habitudes des locaux , manger et vivre comme eux !
Au Sri Lanka , nous avons malheureusement vécu une expérience désastreuse
expliquons tout d abord les causes :
les guides : ayant pour seul but gagner bcp d argent
les distances : courte mais longue à parcourir
les attrapes nigauds : nous sommes les nigauds
en réservant notre guide ( sur recommandation) nous lui demandons de bien nous sortir des zones ultra touristiques pour voir le peuple , comment ils vivent . Nous expliquons que nous voulons juste profiter de la beauté du pays , rencontrer le peuple , manger comme les eux…
mais le guide et même les guides sont concentrés sur ce qu’ils peuvent nous soutirer
atterrissage le 2 mars à 8h:
nous allons directement à sygirya : escale dans une cantine à touriste réputée : il s’agit d’un restaurant nul , mais l avantage pour le guide c’est que son repas est offert… additions pour ma femme et moi 2000 roupis… ça en vaut bcp moins mais admettons
arrivée à sygiria vers 15h
le guide nous propose une activité : un safari
nous acceptons : le safari cauchemar
on le fait sur un bœuf et une calèche , on parcours 500 mètres on monte sur un canoë qui traverse 100 mètres de rivières , on devait avoir un cours de cuisine dans un village authentique ( après avoir discuté avec elle , elle a nous a dit que c’était jute son travail ) enfin nous prénoms un tuctuc pour retourner au lieu de départ
duree 40minutes : prix 60€pour deux
nous disons rien
le guide nous propose alors de voir les éléphants
nous acceptons
et la encore un début d arnaque: ça devait être gratuit
mais le propriétaire de l éléphant habitué aux grandes arnaques nous décrit ce qu’il propose et termine en demande 50€ ! Nous lui expliquons qu’on a rien accepté et que nous ne voulons pas
le guide se mêle en nous disant de le faire mais nous refusons … grosse déception du guide qui ne gagnera rien …
fin de journée nous retournons à l hôtel
le lendemain visite de sygiria : c était très beau ! Mais ne prenez pas de guide il servira à rien
après ça : direction massage à notre demande : on se fait arnaque et devons payer 150€ pour deux … triste bilan
puis reprenons la route : le guide. S arrêtait toutes les 30 minutes pour visiter : un magasin de vêtement , un artisan décorateur , un concepteur de vêtement : et à chaque arrêt la meme chose : la volonté de nous faire payer 100 fois le prix d un article ou un service
nous nous sommes énervés contre le guide en demandant’ de nous emmener à kandy visiter ce que nous voulions : mais il n a pas pu résister d s arrêter encore une fois dans une exposition « d arbre »
jai lors de cet arrêt peté les plombs
nous repartons alors pour l hôtel mais il faisait déjà nuit
le lendemain nous changeons notre planning et demandons d aller à la plage … et le guide recommence avec ses pseudos arnaques grosse
comme la lune
nous avons pris un billet d avon et quitté le pays…
se déplacer seul est impossible
les guides arnaquent
les sri lankais nous perçoivent comme des pigeons
dommage! Le paysage était somptueux