Bonjour , quelqu’un est-il revenu récemment de l’hôtel Mermoz à Saint Louis ?
Si oui quel avis ( récent ) et quelles choses à faire, à voir sur St Louis et environs .
Merci
Saint Louis est une ville très agréable : quelques musées, de jolies ballades à faire à pieds, visites des petites galeries d’art, la langue de Barbarie, le quartier des pêcheurs.
Il faut y flâner c’est encore le meilleur moyen de découvrir.
Un peu au Nord il y a le parc naturel du Djoudj (oiseaux) Spectacle magnifique si vous y allez le matin vers 9 heures (visite en pirogue qui dure environ deux heures)
sinon consultez le site internet de la mairie il est très bien fait.
Il faut vraiment passer plusieurs jours à St Louis, c’est un incontournable.
Au niveau hébergement : hôtels ou chambres d’hôtes ; il y a vraiment des choses sympas dans la ville même ou sur la langue de Barbarie.
Par contre, c’est une ville fortement menacée par la montée du niveau de la mer.
N’ayant pu communiquer (au site de réservation) ma déception quant à l’état des quelques chambres de l’hotel Mermoz de St Louis - SENEGAL, je profite de la question de ce correspondant pour communique mes impressions ; J’ai loué 5 cinq chambres,(par le site secure-booking-hotel- recommandé par la direction del’hotel, Monsieur Bachir Touré), pour la nuit du 28 au 29 janvier 2014 ; arrivés avec mes amis à 15h00, 2 des chambres n’ont été disponibles qu’à 16h00, (dont une chambre de “dépannage”).
Deux des chambres , dont la chambre de dépannage, avaient les cuvettes de wc très sales, maculées, et dans une des chambres les gobelets plastiques sur le lavabo étaient usagés. Grosse déception. (heureusement le petit déjeuner du matin était très correct).
quand on réserve via une centrale, ce n’est pas forcément un signe de bon rapport qualité/prix
encore une fois les prix sont négociés et ce n’est pas forcément pour les meilleures chambres.
c’est comme tout, il faut y mettre le prix et mieux vaut réserver en direct avec les hôtels.
la commission versée au site de réservation est de presque 30% donc forcément l’hôtelier va devoir s’y retrouver et louer ses chambres bas de gamme de cette manière.
Les autres étant réservées aux clients qui réservent en direct. C’est logique : bon nombre ferait la même chose.
j’espère que cela ne vous laissera pas un mauvais souvenir de St Louis.