Nous sommes deux étudiantes sages-femmes, et nous venons en stage à la maternité de Mamoudzou pendant 6 semaines, à partir de mi-septembre 2013. Nous sommes en pleine recherche de logement actuellement, nous avons essayé de passer par l’asso Bekaji mais pas de réponse après 3 mails envoyés…
Quelqu’un aurait-il un bon plan pour trouver un logement chez l’habitant, ou autre, proche de l’hôpital?
Merci d’avance pour votre aide !!!
Maëla et Marie
Anonyme2
Bonjour!
L’hôpital ne vous propose pas un logement ?Essayez de négocier, si mon dossier est accepté je pars en octobre dans le même hôpital pour travailler au bloc, et je serai logée dans une maison dédiée aux infirmiers de bloc de l’hôpital ! Allez sur voyageforum.com vous trouverez peut être des infos sur les logements sur place !
Anonyme3
Bonjour les filles,
Nous sommes 3 étudiantes sages femmes de clermont ferrand et nous venons aussi en stage à Mayotte à partir de mi septembre pour 4 semaines. Je pense que nous sommes dans la même galère pour trouver un logement, et à ce jour toujours rien …
Avez vous trouvé de votre côté ? Vous serez uniquement à mamoudzou ou aussi dans un des dispensaires ?
Ca serait bien qu’on prenne un peu plus contact avant notre aventure insulaire , vous décollez d’où?..
Peut être envisager un logement en colocation si on ne trouve rien …?
Qu’en pensez vous ?
Bénédicte, Gaelle et Alexandra
Anonyme4
Bonjour,je suis également étudiante sage-femme et je pars également à Mamoudzou pour un stage de 4semaines mais seulement vers le 14octobre. Avez-vous pu trouver un logement ? Vous restez jusqu’à quand exactement à Mayotte ? On pourra peut-être se croiser.
J’attends votre réponse.
Pris6
Anonyme5
Salut,
Nous on repart le samedi 12 octobre … donc malheureusement on ne pourra pas se croiser. Pour le moment rien de nouveau au niveau logement, on galère bien
Bises
Béné pour Alex et Gaelle
Anonyme6
Bonjour,
Je suis étudiante sage-femme en 3ème année. Et si tout va bien, je dois trouver un stage d’un période de 9 semaines à l’étranger. J’ai vraiment envie d’en trouver un à Mayotte et j’aurais voulu vous demander comment c’est passée votre expérience sur place. Notamment point de vue logement, avez vous trouvé facilement? La vie sur place, la maternité,… J’aurais vraiment voulu avoir un peu plus d’informations par rapport à votre expérience. Je ne sais pas s’il est possible de s’échanger des mails? Ou Facebook? Je vous remercie d’avance pour votre réponse et n’espérant vous lire au plus vite. Merci.
Ness =)