Stage au Belize

Forum Belize

Bonjour à tous,
pour résumer, je suis étudiant en master 2 Langues étrangères appliquées spécialité relations commerciales internationales. Je cherche un stage de 5 mois au Belize pr me perfectionner en anglais et me remettre à l espagnol (j étudie pricipalement l anglais, l italien et l espagnol en option). Si quelqu’un pouvait m orienter dans mes recherches, ce me serait d’une grande aide…
Merci.

Bonjour Benjamin,

Je suis actuellement au Belize depuis 5 mois pour valider mon stage de master LEA!!!
Le Belize est un pays magnifique, mais apres quelques mois, il est bon de retourner a la civilisation!
Je ne sais quoi te conseiller en ce qui concerne le commerce… le Belize limite enormements ses importations (on ne trouve pas grand chose dans les magasins), mais je pense qu’il serait tres interessant d’etudier les relations commerciales. Sur Belize city, il y a de nombreuses entreprises, mais Belize city est une ville de plus en plus dangereuse!
D’autre part, je ne sais pas si c’est le bon pays pour se perfectionner en anglais, la plupart des belizeens autour de moi parlent creole!!! Pour ce qui est de l’espagnol, c’est tres pratique pour aller faire ses courses sur le marche!!!
Mise a part ca, la vie est assez chere ici.

j’ai une liste des organisations au Belize, mais la plupart des adresses email ne marchent pas. Si tu veux un plus gros coup de main, donne moi plus de precision et je pourrais t’envoyer des contacts (il n’y a que ca qui compte au Belize!!!).

A bientot, bon courage!

Lena

Salut Lena,

merci beaucoup pour tes renseignements ! Où étudies-tu en France pour ton master LEA ? Tes langues sont l anglais et l espagnol? Dans quel secteur réalises -tu ton stage au Belize? Tu te trouve dans quelle ville au Belize !!! Que de questions …!!!
Moi ca serait plus penché dans le développement d’entreprise, les relations commerciales internationales, développement du marché à l’étranger, développement durable… Import-export, vente-achat, relations avec l’Europe,…
Tu pratiques quelle langue majoritairement au Belize? Tes contacts peuvent m intéresser. Quelle est ta spécialité LEA (traduction, commerce,…) ?

Je te remercie encore une fois et bonne continuation.

A bientôt.

Benjamin

Bonjour à tous les deux,

Nous avons un projet dans le tourisme au Bélize.

Pourrait on en parler ? mon email : bnicoulaud at yahoo .fr

Merci

Alors 1ière chose je réponds à votre retour sur l’anglais pratiqué au Belize par les beliziens.

Et bien je reviens du Belize le 17 février 2012 et je peux vous affimer que les beliziens parlent un anglais parfait et pratiquement par toute la population, et partout dans le pays que ce soit en ville en rase campagne.

J’ai sillonné le pays de partout.

J’ai rarement entendu de l’espagnol parlé au Belize.

2ième chose sur l’insécurité au Belize c’est faux en auncun cas dangereux je me suis promenée à Belize city seule aucun souci ce n’est pas plus dangereux qu’en France ou partout ailleurs dans le monde. Certes il faut faire attention comme partout dans le monde.

La population bélizienne est d’une extrême douceur et gentillesse aucune présence de violence ou d’agréssivité.

C’est un pays magnifique j’y retournerai!!!

c’est excellement bien décrit tout ça !

oui ils parlent très bien anglais mais l’accent y est particulier c’est l’accent des caraïbes.
L’anglais parlé au Belize demeure assez limité cependant ne pas s’attendre à celui d’Oxford…

Belize City ça demeure tout de même une ville un peu craignos il faut être tout de même sur ses gardes

Bonjour, un forum est fait pour donner des infos sérieuses et ( sans aucune envie de polémiquer ) dire que la ville de Belize City n’est pas plus dangereuse que la France, “les bras m’en tombent” !!! (Lisez les journaux locaux, juste pour voir!) Je ne parle pas , bien sûr, de Caye Caulker qui est très paisible.

D’autre part, naturellement, les Belizéens parlent anglais ( avec un accent auquel il faut s’habituer… comme dit “Ame Nomade”) mais la grande majorité est bilingue (Si vous leur parlez en espagnol, ils vous répondront en espagnol)

Tu as raison ! Voilà !

Bonjour,

Actuellement étudiante en école de commerce, je cherche un stage au Belize pour pouvoir travailler l’anglais et l’espagnol.

Je souhaiterai trouver un stage dans le domaine de la communication/mécénatculturel.

Si quelqu’un a des informations, merci !

salut Roxanne pourquoi le Belize particulièrement ?

Bonjour

http://www.projects-abroad.ca/fr/pays/belize/

Christian

Bonjour,

Je suis également à la recherche d’un stage pour Belize. On pourrait peut être s’échanger des renseignements :slight_smile: Mon fb est adèle guen

Sujets suggérés

Services voyage