Stage de 4 mois à Fermoy pres de Cork

Forum Irlande

bonjour
etudiante en bio je vais faire un stage de 4 mois à Fermoy pres de cork d’avril à juillet.
Quelqu’un a t’il des tuyaux à me donner pour trouver une chambre ou une coloc pour 4 mois seulement?
je me demande si c’est preferable d’amener ma voiture par le ferry ou de venir par avion,les transports en commun sont comment??
merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner!!

Le principal site de colocation c’est daft.ie (sharing) ou easyroomate .Et pas mal d’entre eux acceptent les short terms (à partir d’un mois ou de 3 mois).
Venir en voiture en ferry c’est sympa mais beaucoup plus cher qu’un billet d’avion avec Aer Lingus .
L’avantage de la voiture c’est qu’on peut amener 50 kilos de valise , sa couette , ses draps et son ordinateur et ramener des pulls Irlandais à toute la famille .En avion , on est limité en bagages.
Concernant les transports en commun , les bus vont vraiment partout en Irlande mais ils ne sont pas très confortables et les routes sont vraiment mauvaises alors il ne faut pas avoir le mal des transports.
Il ya aussi des trains mais rien à voir avec le TGV .
A Fermoy , je dirais qu’il faut une voiture parce que c’est une toute petite ville de 3 ou 4000 habitants et que à pied , vous allez être très limité dans votre recherche de logement.

Bonjour. Je suis moi aussi étudiante en bio et je vais également en stage à Fermoy d’avril à fin juin… Je pense que la coloc est la solution la plus adéquate. Moi aussi je cherche comment me loger sur place !

Hello les filles,je pars à mon tour faire un stage de 5 mois à Fremoy (Avril/aout), je suis une étudiante en agro! J’aimerais avoir un retour de votre part! des bons plans pour loger/se déplacer… etc!

ça serait cool d’y aller avec une petite idée de ce que je vais trouver!

Merci d’avance.

Louise.

Bonjour,

Je pense qu’il vaudrait mieux que vous veniez en voiture car ça vous permettra d’avoir plus le choix en terme de logements et puis vous pourrez visiter plus d’endroits pas forcément accessibles facilement (ou rapidement) en bus.
Cela dit, prendre le ferry coute souvent beaucoup plus cher que l’avion surtout si vous habitez loin des embarcadères de départ (Roscoff, Cherbourg…) vu qu’il faut y ajouter essence + péages.

Les transports en commun sont bien développés en Irlande mais je ne suis pas d’accord avec Bounty22. Les bus des grandes lignes (ex: Cork - Dublin) sont confortables avec suffisamment de place pour les jambes et il y a presque toujours le wifi à bord. Après, il y a toujours des exceptions.
Pour les petites lignes, ce sont des bus un peu moins confortables mais bon pour une heure ou deux à bord, c’est pas très important. C’est sur que les routes sont souvent sinueuses mais ça qu’on soit en voiture ou en bus, ça ne change pas grand chose.

Sujets suggérés

Services voyage