Stage/volontariat au Togo dans le domaine de la Psychologie

Forum Togo

Bonjour,
je recherche des personnes ayant résidé au TOGO et pouvant me renseigner sur la fiabilité des associations présentes la bas.
J’aimerais des retours d’expériences en Bénévolat là bas, même hors du secteur de la psychologie.
Je compte effectuer une mission là bas et je vois TOUT et son contraire sur internet, c’est un peu compliqué de savoir ce qu’il en est…
Merci d’avance!
Pour ma part, j’ai un contact avec l’association Pides.

99% des propositions de bénévolat au Togo sont des escroqueries. Pour faire le tri commencez par éliminer tous les organismes qui vous demandent de l’argent pour être volontaire, et tous ceux qui n’exigent de vous aucune compétence.

Bonjour, merci de votre réponse. Je me doute vu le prix mensuel pour intégréer l’asso, même nourrie logée. J’ai pourtant à la clé un très bon stage de psychologie, c’est ça qui me dérange. Mais peut être devrais-je voir directement à l’endroit de mon stage avec les professionnels sans passer par l’association. Mais c’est pas simple :confused:

Ce site à l’air d’aplomb. Il mentionne tout cela :
Mission Humanitaire des Jeunes Volontaires pour le DéveloppementRÉCÉPISSÉ:N°0732/MATDCL-SG-DLPAP-DOCAE-mail: XXXXX (pas autorisé par le routard)Tél/whatsapp(Togo): +228 98 57 73 82/+ 228 93 23 02 59Personnes ressources en Europe et Amérique
(listes de personnes françaises avec leur coordonnées tel et mail)

http://jeunessemhjvd.wixsite.com/missions/inscription

L’exemple même du site d’une association bidon qui n’est intéressée que par votre fric !

ya les coordonnées d’une nana qui a fait son stage en psycho la bas! je vais me renseigner sur les prix… on verra bien … ca a l’air top pourtant ! Orphelinat/Planning familial/Entretiens dans hôpital psychiatrique.

Sujets suggérés

Services voyage