Stockholm ou Copenhague

Forum Stockholm

Bonjour,
Pour le mois de juin, laquelle de ces destinations serait approprié?
Voyage mère fille pour découvrir un coin de la planète et se gâter.
Merci de votre aide

Merci pour la réponse

évidemment chaque voyage est unique et les nôtres ne sauraient en rien augurer des vôtres mais nous ( ma femme et moi) avons trouvé Copenhague beaucoup plus riche culturellement parlant, bien plus avant-gardiste en ce qui concerne l’architecture, le design, les arts plastiques, vraiment plus ouverte d’un point de vue humain ( des gens nous ont adressé la parole dans des lieux publics et ont engagé des conversations, nous ont proposé leur aide en nous voyant consulter des plans, nous ont accompagnés pour nous mettre sur le bon chemin…) que Stockholm.
Les contacts avec le reste de l’Europe y sont beaucoup plus anciens et cela se sent vraiment.
Les prix y sont aussi un peu plus doux, ce qui ne gâte rien.
Bref nous y retournerons l’été prochain alors que nous n’avons pas particulièrement envie de refaire un voyage en Suède…

Difficile de choisir après plusieurs séjours dans cesc2 villes mais j ai un faible pour Copenhague
( même si je préfère la Suède au DK )

Copenhague est une ville plus petite a llarchitecture plus jolie je trouve

On circules a vélo très facilement et de manière très secursée

De très belle balade a faire

Des idées sur https://scandinaviadreaming.com

Par contre je trouve que côté tarif copenhague est plus chere

Bonjour
J’ai beaucoup beaucoup aimé Stockhlom, avec de longues belles balades à faire à pied dans des parcs, des jardins,et aussi la possibilité d’aller au bord de l’eau. J’ai le souvenir d’une ville calme aérée et préservée pour les déplacements piétons ou les vélos avec beaucoup d’endroits à visiter.
Sans oublier le superbe complexe de piscines 50m à côté d’un quartier préservé de jardins avec de petites maisonnettes.
Excellent souvenir de la ville de Goteborg avec une journée passée au bord de l’océan, en nature (train ou tram depuis la ville).Très jolie architecture et ambiance cocooning.
Puis je suis partie à Copenhague (en bus depuis Goteborg) qui m’a semblée moins tournée vers la nature, mais la ville à pied se visite très bien.Des quartiers à l’architecture très variée, et une population qui m’a semblée plus “exhubérante” qu’à Stockholm.
De beaux musées dans les 2 capitales

Dans ces 3 villes des endroits sympas pour se poser (mais parfois onéreux comme les salons de thé:patisseries).
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage