Store occultants pour intégral

Forum Camping-car

Bonjour à tous, j’ai un c.c pilote intégral galaxy 91 et mon store occultant pare-brise demande à rendu l’âme, j’ai contacté le revendeur Pilote du 34 et à ma grande surprise ils ne peuvent pas me le fournir , raison annonce > Pilote n’en fabriquerais plus < j’ai contacté PiLOTE directement et effectivement ils déclinent ma demande. En résumė, j’ai un c.c de 2005 qui a moins de 90000km en très bon état sauf le store et le constructeur ne veut rien savoir, j’espère que je n’aurais vraiment aucune >vrai < panne car je crains le pire.
Si quelquun pourrais m’apporter une solution, je le remerci d’avance.
Quand a TPL et Pilote, dorénavant je les éviterais, car ils non vraiment aucun sens du SAV.
Marathonnien 34

bonsoir
si c’est un problème de cordelette ,ca se répare bien.
gilles

Bonsoir et merci dejas pour ta réponse, non ce n’est pas la cordelette c’est vraiment de store qui se déchire ( c’est un store en acordeon) donc soucis pour en trouver un!! Je suis preneur de toute solution.
Cordialement

ca se vends en concession le strore .
oui Pilote n’est pas le roi du SAV ils préfèrent le neuf.
moi ,j’ai acheté mon store en concession .
voit avec une concession pour cela et si la tienne ne vends pas le store va en voir une autre.
pourquoi ne va tu pas sur le forum de pilote?
Michel 59 te répondrais très certainement bien.car il connais tout sur cette marque.
moi, je suis sur le forum de pilote depuis longtemps.
gilles

Merci Gilles effectivement j’irais voir un autre concessionnaire et évidement sur le forum pilote, simpas pour l’info de Michel 59 , je te tiens au courant . Tu as entièrement raison sur le suivi SAV des Concessionnaores Pilote ils neensent qu’à vendre et après … Comme le gouvernement pas grand chose à attendre deux!!
Cordialement

Bonjour, mon store pare-brise a laché. C’est un problème de cordelette. Mais je ne sais pas comment le démonter. Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur. Merci d’avance

Bonsoir,

si j’étais devant le store je vous dirais comment le démonter et réparer mais ce n’est pas le cas, donc je me permet de vous dire de passer chez un Narbonne Acessoires à l’atelier ils ont des personnes compétentes qui interviennent sur toutes marques et pour le prix ils sont très corrects.
Rien ne vous empéche de leur demander …non pas un devis car il se peut qu’il soit payant à cause des gens qui demandent un devis pour savoir ce qu’il y a et ensuite font faire par le beau frère, mais une évaluation du prix approximatif que ça peut vous couter.

Bonne soirée.
Louis.

Merci . Bonne soirée

bonjour, nous possédons un pilote g680 de 2005, la cordelette du store occultant pare brise est cassée, j’ai démonté mais je ne sais pas comment changer cette cordelette qui passe sur des poulies a l’intérieur d’un profilé quasi impénétrable .
si quelqu’un sait comment procéder,merci de vos précieux conseils
katykrys.

Bonjour à marathonien 34,
je posséde aussi un camping car intégral Pilote Explorateur et je pense que j’ai rencontré le même probléme avec mon store occultant de pare-brise.
j’ai demandé un devis à mon concessionnaire (Annecy) qui me demande 1050,€ pour le remplacer. Je suis persque tombé de ma chaise!!!
Je ne lui ai, bien sûr, pas passé commande.Cependant, j’ai réparé et apporté des modifications moi-même à ce store et au final, il marche de nouveau très bien et ne vas pas tomber en panne avant longtemps.
Tout cela pour un prix global de 10,50€ de pièces sans compter le temps passé.
Pour info, une fois compris comment ça marche et comment s’est fixé, 30 minutes de démontage et 1h pour le remontage.
canard33

Bonjour
je possede un camping car bavaria I71 de 2009 du groupe pilote et j’ai la cordelette du store de parra brise qui a cassé.
Pourriez vous me donner quelques conseils afin que je puisse faire l’essai de le répareer car les concessions conseillent directement l’échange à 1060€… + main d’oeuvre.
Merci de votre réponse.

Bonjour,

je ne sais pas comment ce store est fait sinon je pense que j’aurais pu vous donner une idée, si personne ne peut vous conseiller je vous propose de vous rendre chez un professionnel de stores ( pas un vendeur mais un artisan ) si vous trouvez un gars sympa il pourra vous aider.
Salutations.
Louis.

Bonjour
Merci pour les renseignements mais je me suis lancé et j’ai pu réparer mon Store.
Cordialement

Bonjour,

super, bien content pour vous.
Louis.

Bonjour,
Je possède un store sur l’étiquette pilote ref:1129 2138x963-lot 5 pièces*-store pare brise fiat VER2009 .Il est neuf,en garantie, il n’a pas été monté. Pour un bavaria que je n’ai plus {INTEGRAL QBL 7300 FJORD 2009.Ce store dont je n’ai plus l’utilité est a vendre.

cordialement,
papida

Bonsoir,

J’aimerai bien savoir comment vous avez résolu votre problème car j’ai le même souci sur mon bavaria I71
merci d’avance
Cordialement

Bonjour,
Mes cordelettes viennent de lâcher sur mon store.

Pourriez vous me donner quelques conseils pour me lancer dans la réparation ?
Merci d’avance,
Cordialement
Hervé Lusetti

bonjour
désolé du retard.
pour demonter mon store j ai enlevé les 2 stores lateraux (coté conducteur et coté passager)
j ai ensuite sorti le store de parre brise en devissant les vis du haut et des cotés. j’ai ensuite sorti le store du vehicule et positionne sur une surface plane. Je l’ai deroulé et cherché à comprendre le trajet des ficelles.
Par la suite a l’aide d’un fil de fer ou j’avais collé la ficelle de remplacement j’ai passe celle ci dans le cadre metallisue du bas puis entre les 2 parois du store plissé en en faisant cheminer ce fil de fer dans les trous reservés a cet effet.
j 'ai tendu la ficelle sur le ressort et pratiqué la meme operation de l’autre coté du store.
ensuite j ai repose le store en pratiquant inversement au démontage
cordialement

Bonsoir à tous,
j’ai beaucoup appris en vous lisant. Ayant le même problème de cordon rompu sur un rideau occultant de ccar intégral, j’ai entrepris le démontage et je vous propose mon expérience (réussie!) pour 3,50€ de pièces! (le prix d’une dizaine de m de cordon…)
mon démontage concerne un CCar intégral Autostar Aryal4 année 2000
Le constat:
le cordon rompu d’un côté,
la présence de 2 panneaux indépendants démontables par vis (le panneau supérieur contient les pare-soleil et le plafonnier), le panneau inférieur reçoit le store accordéon replié.
Les précautions avant démontage:
1- coller à plusieurs enfroits le profilé inférieur du store rentré sur son panneau d’accueil (B sur le schéma joint)
2- déclipser la vitre plastique du plafonnier, ôter les deux lampes et décrocher la platine du circuit électrique (ergots)
3- dévisser les fixations des deux pare-soleil
4-dévisser les rails obliques gauche et droite (repérer le ht et bas et le g et d), puis dénouer les extémités 1 et 2 des cordons (fixations basses)
Démontage:
-öter d’abord le panneau supérieur (panneau A sur le schéma joint), il est vissé en haut et en bas; ce panneau recouvre légèrement le panneau inférieur sur toute sa longueur, et il entoure le plafonnier; il faudra séparer ce dernier qui est collé sur le panneau (le joint de “rubson” noir est visible par l’orifice du plafonnier; couper ce joint avec un cutter)
-déposer le panneau B contenant le store replié; la partie supérieure du store (latte en bois) est vissée dans la partie supérieure de ce panneau, dévisser pour sortir le rideau et les cordons: attention, le store sera libre si vous détachez les collants mis au début (personnellement, j’ai prudemment entouré à plusieurs endroits le store seul plié avec une bande de papier scotchée sur elle-même, comme un collier; (ces bandes permettent de garder le store plié hors de son logement; c’est facile de couper ces bandes par la suite)
Réparation:
Le cheminement des cordons est à bien observer s’ils sont encore en place dans le panneau B; voir le schéma pour replacer les deux cordons neufs: aucune difficulté, s’aider uin fil de fer pour taverser le store, il servira à tirer le cordon; des trous dans le profilé inférieur en alu du rideau permettent également de "faufiler " ces cordons.
Laisser une longueur suffisante pour l’attache en bas des profilés alu (A et B).
Remontage:
Repacer le store réparé dans son logement, revisser la partie haute du store, ôter les bandes-bracelet en papier, fixer comme au début le store plié sur son panneau (pour qu’il ne se déroule pas!)
Fixer le panneau B
Fixer le panneau A
Recoller la partie qui entoure le plafonnier (elle a été coupée lors du démontage)
Nouer les extrémités 1 et 2 sur leur vis de fixation (réglage de la longueur important, ces cordons doivent être tendus)
Visser les deux rails alu.
Vérifier que tout fonctionne;
Remonter les éléments du plafonnier.
conclusion:
J’ai passé quelques heures de bricolage, et surtout, j’ai économisé plus de mille euros!
COLLINRo, camping-cariste retraité

Bonjour,
correctif pour mon article ci-dessus:
dans la phrase (avant remontage) "Laisser une longueur suffisante pour l’attache en bas des profilés alu (A et B).",
remplacer A et B par 1 et 2 (ce sont les extrémités des cordons nouées en bas des rails de guidage (voir le schéma); cette longueur est à déterminer quand le cordon est en tension.
Il faut comprendre que le store coulisse entre 2 fils tendus qui se croisent dans le profilé alu à la base du store, ceci empêche le store de tomber brutalement par inadvertance.
Cordialement
COLLINRo

le schéma actualisé:


COLLINRo

Bonjour,
je lis régulièrement “camping car magazine” et j’ai vu un article sur une entreprise qui fabrique les stores pour les c.c. sur demande mais je ne me souviens plus du nom de cette société, il faut rechercher sur internet.
Je me permet de dire que j’ai des stores pour le pare brise et les vitres latérales que je n’utilise jamais car je pose une protection extérieure.
Lors de mon dernier arrêt pour la nuit en France j’étais sur une aire à Egletons avec 12 autres c.c. qui avaient tous des stores intérieurs, le matin ils avaient tous le pare brise rempli de buée, les uns ouvraient les fenêtres et les autres s’évertuaient à essuyer ou à mettre la ventilation alors que moi je n’avais aucune buée et la température intérieure était surement meilleure que la leur.
Salutations.
Louis

bonjour Louis ccar71.votre observation est sans doute juste, mais mon sujet concernait la reparation d’un store defectueux.cordialement

Bonjour , j’ai evidemment le méme probleme que vous. c.car Bavaria integral de 2010 .cordelette cassée pour le deuxieme fois a cause de l’usure des petits guides en plastique de la ficelle.contacté N.A. peuveut pas me les fournir , faut changer le store…comment avez vous reglé ce probleme?? je n’ai aucun mal a faire le demontage et remettre en etat sauf que je n’ai pas les guides de cette cordelette . Si vous avez la solution je suis preneur .Cordialement .

Bonjour,
Je vous rassure qu’il n’y a pas que Pilote d avoir un mauvais SaV.
Lors de notre voyage au Portugal, nous avons rencontré un couple avec un Eriba neuf, et bien leur batterie auxiliaire a pris feu dû à une sur alimentation, et bien Eriba France n a rien voulu savoir, ils sont restés 11 jours bloqués a Porto, expertise, sur expertise, et réparations à leurs frais, pris +300 photos pour pouvoir demander dédommagement, pourtant Eriba est une marque du grand Mr Hymer.
Comme quoi…
Il faudrait boycotter le salon du Bourget. Comme au States, là ils comprendraient.
Salutations.

Bonjour, réponse un peu tardive mais cela peut toujours interessé d’autres personnes!
J’ai un PILOTE intégral, même montage que celui de COLLINRo.
Pour ce qui est des guides en plastiques je les ai remplacé par un bout de cheville en plastique pour vis. Il suffit d’en trouver une adapté au diamètre du trou, puis de les couper (pour mois j’ai laissé environ 2cm, de les déformer un peu dans le sens du fil (mais la tension du fil les pliera naturellement).
Installé depuis plusieurs mois sans soucis!

Bonsoir,
Vous avez raison Western1234, la cause de la rupture de la cordelette est à chercher au niveau des frottements; dans mon cas, la cordelette s’est cassée au niveau de son passage dans les trous du panneau B (voir mon schéma plus haut); la cordelette frottait sur les arêtes vives des 2 trous du panneau en résine. J’ai, comme vous, adouci ce frottement (une gaine collée dans ces trous résoud le problème; ex. une gaine de fil électrique); des économies de bouts de chandelles à la fabrication…
J’en ai profité pour utiliser un cordonnet de diamètre plus important (bon choix dans les boutiques d’accastillage de bateaux).
COLLINRo

Oups…!
pour les puristes en orthographe, le verbe résoudre s’écrit avec un “t” et non un “d” dans l’expression “une gaine résout”.
COLLINRo

Bonjour Canard33

je viens d’avoir le même problème, pouvez vous me donner la marche à suivre pour réparer moi même, merci d’avance.
Cordialement.

Bonjour, mon store occultant de pare brise vient également de me lâcher. Je pense que c’est effectivement un problème de cordelette, car (en regardant le store de l’îterieur du véhicule) côté gauche il y a un gros mou donc de la cordelette qui pendouille alors que côté droit la cordelette semble normale. Mon véhicule est un Bavaria sur Fiât Ducato pouvez vous me donner une recette magique pour réparer, car non sommes en voyage avec le véhicule et c’est la galère. Merci par avance

Bonjour Bavarda

mon camping car est un pilote explorateur G 683.

pouvez vopus me donner la marche à suivre pour le réparer,
cordialement

Bonsoir Mijo12
J’ai détaillé une réparation effectuée moi-même sur un intégral Aryal4; vous trouverez la procédure à suivre pas à pas, plus en avant dans cette discussion, avec schémas (dépense: 3€!).
COLLINRO

Bonjour COLLINRo

Merci de votre message, mais non camping car intégral n’est pas fait exactement comme le votre.
Cordialement.

Mijo12

Merci pour tous les messages sur ce sujet.
Sur mon Bavaria I73 2009, une des cordelettes s’était cassée, usure due à un frottement sur l’arête métallique du rail inférieur (la protection plastique s’était enlevée).
Grace à tous vos conseils, je l’ai démonté et réparé en moins d’une journée.
Bonne route à tous.
Jean-Claude

Bonjour
Tout nouveau sur le site je viens de voir ton message et j’ai le même problème que toi sur le même CC . A tu trouver la solution pour demonter et réparer ?? car je ne sais comment faire .
Merci de ton retour

bonjour
serait il possible de faire un tuto en expliquant le demontage et la facon de ta reparation
merci beaucoup
cdlt
marie

Bonjour,
Forum à ce sujet encore actif le 10 juin 2018.
Remontee la discussion jusqu’à COLLINRo, vous trouverez un tuto diffusé il y a 3 ans (démontage, réparation, remontage, schéma, etc )
Extrait:Bonsoir à tous,
j’ai beaucoup appris en vous lisant. Ayant le même problème de cordon rompu sur un rideau occultant de ccar intégral, j’ai entrepris le démontage et je vous propose mon expérience (réussie!) pour 3,50€ de pièces! (le prix d’une dizaine de m de cordon…)
mon démontage concerne un CCar intégral Autostar Aryal4 année 2000
Le constat:
le cordon rompu d’un côté,
la présence de 2 panneaux indépendants démontables par vis (le panneau supérieur contient les pare-soleil et le plafonnier), le panneau inférieur reçoit le store accordéon replié.
Les précautions avant démontage:
1- coller à plusieurs enfroits le profilé inférieur du store rentré sur son panneau d’accueil (B sur le schéma joint)
2- déclipser la vitre plastique du plafonnier, ôter les deux lampes et décrocher la platine du circuit électrique (ergots)
3- dévisser les fixations des deux pare-soleil
4-dévisser les rails obliques gauche et droite (repérer le ht et bas et le g et d), puis dénouer les extémités 1 et 2 des cordons (fixations basses)
Démontage:
-öter d’abord le panneau supérieur (panneau A sur le schéma joint), il est vissé en haut et en bas; ce panneau recouvre légèrement le panneau inférieur sur toute sa longueur, et il entoure le plafonnier; il faudra séparer ce dernier qui est collé sur le panneau (le joint de “rubson” noir est visible par l’orifice du plafonnier; couper ce joint avec un cutter)
-déposer le panneau B contenant le store replié; la partie supérieure du store (latte en bois) est vissée dans la partie supérieure de ce panneau, dévisser pour sortir le rideau et les cordons: attention, le store sera libre si vous détachez les collants mis au début (personnellement, j’ai prudemment entouré à plusieurs endroits le store seul plié avec une bande de papier scotchée sur elle-même, comme un collier; (ces bandes permettent de garder le store plié hors de son logement; c’est facile de couper ces bandes par la suite)
Réparation:
Le cheminement des cordons est à bien observer s’ils sont encore en place dans le panneau B; voir le schéma pour replacer les deux cordons neufs: aucune difficulté, s’aider uin fil de fer pour taverser le store, il servira à tirer le cordon; des trous dans le profilé inférieur en alu du rideau permettent également de "faufiler " ces cordons.
Laisser une longueur suffisante pour l’attache en bas des profilés alu (A et B).
Remontage:
Repacer le store réparé dans son logement, revisser la partie haute du store, ôter les bandes-bracelet en papier, fixer comme au début le store plié sur son panneau (pour qu’il ne se déroule pas!)
Fixer le panneau B
Fixer le panneau A
Recoller la partie qui entoure le plafonnier (elle a été coupée lors du démontage)
Nouer les extrémités 1 et 2 sur leur vis de fixation (réglage de la longueur important, ces cordons doivent être tendus)
Visser les deux rails alu.
Vérifier que tout fonctionne;
Remonter les éléments du plafonnier.
conclusion:
J’ai passé quelques heures de bricolage, et surtout, j’ai économisé plus de mille euros!
COLLINRo, camping-cariste retraité

Bonjour,
Forum à ce sujet encore actif le 10 juin 2018.
Remontee la discussion jusqu’à COLLINRo, vous trouverez un tuto diffusé il y a 3 ans (démontage, réparation, remontage, schéma, etc )
Extrait:Bonsoir à tous,
j’ai beaucoup appris en vous lisant. Ayant le même problème de cordon rompu sur un rideau occultant de ccar intégral, j’ai entrepris le démontage et je vous propose mon expérience (réussie!) pour 3,50€ de pièces! (le prix d’une dizaine de m de cordon…)
mon démontage concerne un CCar intégral Autostar Aryal4 année 2000
Le constat:
le cordon rompu d’un côté,
la présence de 2 panneaux indépendants démontables par vis (le panneau supérieur contient les pare-soleil et le plafonnier), le panneau inférieur reçoit le store accordéon replié.
Les précautions avant démontage:
1- coller à plusieurs enfroits le profilé inférieur du store rentré sur son panneau d’accueil (B sur le schéma joint)
2- déclipser la vitre plastique du plafonnier, ôter les deux lampes et décrocher la platine du circuit électrique (ergots)
3- dévisser les fixations des deux pare-soleil
4-dévisser les rails obliques gauche et droite (repérer le ht et bas et le g et d), puis dénouer les extémités 1 et 2 des cordons (fixations basses)
Démontage:
-öter d’abord le panneau supérieur (panneau A sur le schéma joint), il est vissé en haut et en bas; ce panneau recouvre légèrement le panneau inférieur sur toute sa longueur, et il entoure le plafonnier; il faudra séparer ce dernier qui est collé sur le panneau (le joint de “rubson” noir est visible par l’orifice du plafonnier; couper ce joint avec un cutter)
-déposer le panneau B contenant le store replié; la partie supérieure du store (latte en bois) est vissée dans la partie supérieure de ce panneau, dévisser pour sortir le rideau et les cordons: attention, le store sera libre si vous détachez les collants mis au début (personnellement, j’ai prudemment entouré à plusieurs endroits le store seul plié avec une bande de papier scotchée sur elle-même, comme un collier; (ces bandes permettent de garder le store plié hors de son logement; c’est facile de couper ces bandes par la suite)
Réparation:
Le cheminement des cordons est à bien observer s’ils sont encore en place dans le panneau B; voir le schéma pour replacer les deux cordons neufs: aucune difficulté, s’aider uin fil de fer pour taverser le store, il servira à tirer le cordon; des trous dans le profilé inférieur en alu du rideau permettent également de "faufiler " ces cordons.
Laisser une longueur suffisante pour l’attache en bas des profilés alu (A et B).
Remontage:
Repacer le store réparé dans son logement, revisser la partie haute du store, ôter les bandes-bracelet en papier, fixer comme au début le store plié sur son panneau (pour qu’il ne se déroule pas!)
Fixer le panneau B
Fixer le panneau A
Recoller la partie qui entoure le plafonnier (elle a été coupée lors du démontage)
Nouer les extrémités 1 et 2 sur leur vis de fixation (réglage de la longueur important, ces cordons doivent être tendus)
Visser les deux rails alu.
Vérifier que tout fonctionne;
Remonter les éléments du plafonnier.
conclusion:
J’ai passé quelques heures de bricolage, et surtout, j’ai économisé plus de mille euros!
COLLINRo, camping-cariste retraité
Nb: au début, j’ai écrit “coller”, il faut comprendre "mantenir le rideau plié par du collant autour des 2 profilés, pour qu’il ne se déplie pas pendant les manipulations, mettre une bande de papier sous lrs bracelets de rubans collants)

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