Sucre et Potosi, 2 belles villes historiques à découvrir !

Forum Bolivie

Holà !

Bien que notre découverte de la Bolivie fut principalement axée nature, nous n’avons pas délaissé les villes. Après avoir visité La Paz et son chaos typiquement bolivien, nous avons fait des arrêts à Potosi et Sucre. Bien nous a pris, car nous avons découvert des belles architectures et approfondi l’histoire bolivienne.

Potosi peut sembler austère au premier abord, mais reste une ville empreinte d’histoire. Quant à Sucre elle vous réchauffera littéralement avec son climat doux. C’est l’étape idéale après avoir visité le sud Lipez ou l’Altiplano !

Toutes les informations de nos visites sont présentes dans cet article. Quelles que soient vos questions, nous vous invitons à les poser sans aucune retenue.

Quels sont vos retours personnels sur ces villes de Bolivie ? On est curieux d’en discuter avec vous !

Pierre

Bonjour,
Je suis vos différents récits avec délectation.
Concernant Sucre, c’est un excellent souvenir.
Je me permets un ajout personnel nous y étions en période de carnaval. Un samedi matin, le responsable de l’auberge nous dit que c’était le carnaval des vieux (sic). Allons voir …
Effectivement, le défilé comportait beaucoup de groupes de retraités mais aussi des plus jeunes, des militaires, des étudiants…
Quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver un char de la “résidencia gériatrica” ! Les pensionnaires étaient heureux de participer mais, visiblement, certains ne savaient pas où ils étaient… Ce n’est pas en France qu’on ose sortir les patients d’un EHPAD pour ce genre d’événement malheureusement.
Mes photos sont trop lourdes…
Le marché de Sucre avec ses tonnes +++ de pommes de terres reste également gravé dans ma mémoire.
J’attends votre suite avec une certaine gourmandise,
JK

Merci Jack ! En tout cas c’est énorme cette histoire :smiley:
Ca devait être une sacrée expérience de voir ca !
Le marché de Sucre est en effet très sympa, des beaux fruits et une quantité de jus de fruit frais pour quelques bolivianos !

Holà !
Bonjour
Avez vous connaissance du petit train Ferrocaril qui part de Sucre jusqu’à Potosi ?
Bien que notre découverte de la Bolivie fut principalement axée nature, nous n’avons pas délaissé les villes. Après avoir visité La Paz et son chaos typiquement bolivien, nous avons fait des arrêts à Potosi et Sucre. Bien nous a pris, car nous avons découvert des belles architectures et approfondi l’histoire bolivienne.
Potosi peut sembler austère au premier abord, mais reste une ville empreinte d’histoire. Quant à Sucre elle vous réchauffera littéralement avec son climat doux. C’est l’étape idéale après avoir visité le sud Lipez ou l’Altiplano !

Toutes les informations de nos visites sont présentes dans cet article. Quelles que soient vos questions, nous vous invitons à les poser sans aucune retenue.
Quels sont vos retours personnels sur ces villes de Bolivie ? On est curieux d’en discuter avec vous !
Pierre
[/quote]

Bonjour
Avez vous connaissance du petit train Ferrocaril qui part de Sucre et qui va jusqu’à Potosi ?
Sue

Bonjour,
Non nous n’avons aucune informations sur ce point, désolé !
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage