Bonjour,
Je m’interroge ! Nous partons 15 jours en septembre et notre itinéraire provisoire est arrivée Split, des îles et fin Dubrovnik avec un retour de là-bas.
Est-ce plus facile d’avoir une voiture, ou peut-on bien se débrouiller juste à pied sac à dos (avec bien sûr les transports sur place) ?
Merci de vos réponses avisées.
Bonne journée.
Sandrine
Merci beaucoup pour ces précisions.
Bonne journée.
Sandrine
Bonjour,
sur un tel itinéraire il n’y a aucun problème à se déplacer en bus. Si tu voyages seule, ce sera forcément plus économique mais plus contraignant. Après aller sur les îles avec des voitures n’est pas toujours si pratique bien que la voiture reste pratique et utile pour explorer vraiment les îles, alors que beaucoup de touristes se limitent aux villes portuaires où ils débarquent.
La voiture donne plus de liberté et de souplesse, elle perme d’accéder à des sites qui sont moins touristiques.
Pour la voiture prévoyez avant la réservation de demander une assurance de sortie de frontières et une assurance pour emprunter les ferries car ce n’est pas automatique.
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Finalement j’ai vu que sur les îles le scooter était pas mal utilisé, donc… ça peut être une bonne solution pour se déplacer.
Savez-vous en revanche, si on peut louer une voiture à OREBIC et la laisser à DUBROVNIK ?
Merci par avance.
Bonne Journée.
Sandrine
Bonjour,
la croatie est un lieu superbe, j’aimerai bcp y aller aussi. La mer adriatique est très calme aussi et ce n’est pas négligeable. Je n’irai pas par contre au Monténegro, j’ai entendu dire que l’endroit n’était pas très sur pour les touristes. Bonne chance pour ton voyage et prend la voiture!
Finalement pour les trajets que nous devons faire nous allons opter pour le bus, notre plus long trajet étant de la presqu’île de OREBIC à DUBROVNIK, j’ai vu que les bus fonctionnaient bien sur ce parcours.
Merci pour les conseils.
Sandrine