Sud et est de l'île du sud en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

J’ai presque bouclé mon programme dans l’île du sud.
En partant de Dobtful sound ,je vais dans les Cattlins,j’ai prévu deux jours et renoncé à Stewwart Island,il me faudrait plus de temps et c’est assez cher.Ensuite direction Dunedin et la région pour l’observation des pingouins deux jours aussi.Puis route vers Akaroa (1 jour sur place)et enfin Chrsitchurch pour reprendre l’avion.
J’ai deux jours restant,quels conseils me donnez-vous pour les employer entre Dobtful sound et Christchurch.

Merci

Hello,
Voici un petit saupoudrage de suggestions.

1. Ralentir
Ton tour de l’île du Sud est rapide, utiliser ces 2 jours pour ralentir un peu le rythme et mieux profiter des endroits que tu as prévu d’explorer est une suggestion “raisonnable” :wink:

2. Voir plus
Si tu préfères accélérer, je n’ai pas d’hésitation pour te recommander de rejoindre Christchurch (respectivement Akaroa) via le Mt Cook et Tekapo. D’une part la route 1 entre Dunedin et Christchurch est peu intéressante et d’autre part ce détour te permettra de découvrir plusieurs des sites parmi les plus beaux de Nouvelle-Zélande :
Le Mt Cook et ses glaciersLes lacs Pukaki et Tekapo d’un bleu incroyablePlus quelques cerises sur le gâteau en cours de route :
La belle Waitaki ValleyUn arrêt détente dans les hot tubs d’OmaramaUne mini balade dans les Clay CliffsUne baignade dans les hot pools de Tekapo L’inland scenic tourism route 72 (à partir de Geraldine)3. Privilégier une activité
Plutôt qu’ajouter des kilomètres de conduite, une autre option est de faire une activité organisée. Voici trois suggestions :
A Dunedin, prendre le Dunedin RailwaysA Methven, faire un vol en mongolfièreFaire un tour en jet boat sur la Rakaia riverOu tout simplement le zoo de ChristchurchVoilà quelques pistes pour explorer la région entre Dunedin et Christchurch, bonnes découvertes.
Pascal

Merci Pascal pour toiutes tes réponses.
Le Dunedin Railways m’aurait beaucoup plus mais pas de trjat court quand j’y serai.
J’intercalerais bien une étape spa/hot pool/massage entre Dunedin et Akaroza car pas trop envie de faire un détour.As-tu une suggestion.
Si tu as aussi des adresses fruits de mer ou bonne bouffe cela m’intéresse aussi.

pres de christchurch hammer springs http://hanmersprings.co.nz/

Hello,

Je ne connais pas de hot pools localisées entre Dunedin et Christchurch. Si tu es attirée par les hot pools je te recommande le site NZHotPools qui en référence de nombreuses (attention il y a de tout, de la hot pool de luxe jusqu’à la gouille d’eau chaude perdue dans la forêt :wink:

En revanche pratiquement toutes les villes ont des complexes aquatiques qui sont de très bonne qualité : le Moana pool à Dunedin, le Waitaki aquatic centre à Oamaru, le Caroline Bay à Timaru, etc. Les complexes aquiatiques sont d’excellents plans B en cas de mauvaise météo.

Mon carnet d’adresse des bons restaurants est presque vide (la plupart du temps je cuisinais). Mais en ce qui concerne les endroits classiques il y a Havelock pour les moules (la myticulture est effectuée dans le sound) et Kaikoura pour les “crayfish” (on en trouve beaucoup dans la région, je louais une maison à Kaikoura et le propriétaire, qui était pêcheur, nous en apportait jusqu’à saturation !).

Bonnes pêches en eau chaude :wink:
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage