Sud Lipez et Salar Uyuni: quid du volcan Tunupa?

Forum Bolivie

Bonjour,

Nous comptons visiter le Sud Lipez et le salar d’Uyuni au depart de Tupiza en 4 jours , 3 nuits.

Que penser de l’idee d’ajouter un jour … et donc une nuit ( froide!!!) pour escalader le volcan Tunupa? Est-ce une bonne idee ou cela ne vaut-il pas l’effort de marche et une nuit froide supplementaire?

Nous y serons en tout debut mai.

Merci

Vous devrez louer la jeep pour vous tout seuls car vous ne trouverez pas d’autres voyageurs ınteresses. Mais oui une bonne idee. Moi je suıs alle plutot au volcan Llica au bord du Salar, Llica est accessible par le bus.

Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner sur les ascensions du sud lipez. Il se trouve que nous ne sommes pas des grands randonneurs même si nous sommes sportifs. Nous avons 25 ans et voulions au départ avoir le point de vue au sommet du volcan licancabur. La personne qui nous propose le trek nous précise que si nous ne sommes pas habitués à faire des trek elle peut nous proposer soit de monter qu’une petite partie du Licancabur, soit jusqu’à 4665 m sur le Tunupa.

En conclusion dans aucun des cas nous irons en haut pour avoir le point de vue. Est-ce intéressant selon vous ???
surtout que le budget pour 2 personnes est élevé.

Une personne m’a précisé qu’ils avaient eu un point de vue du salar sur l’ile au cactus et que pour eux ne pas monter tout en haut de Tunupa reviendrait un peu au même.

???
Merci

Sujets suggérés

Services voyage