Sud Lipez

Forum Bolivie

Bonjour,
je suis a la recherche des informations, de preference recentes, quant a la visite du sud lipez. Avec quel agence? Au depart d uyuni ou tupiz? Quel prix pour 4-5 jours? Faut il reserver d avance ou c est possible de reserver sur place du jour au lendemain? Quel est le sens habituel du visite?

merci d avance
aga

Holà,

Beaucoup d’avis divergent sur comment aborder le tour du Sud Lipez. Je te fais part de mon expérience.
Mon choix s’est porté pour un départ depuis Tupiza. Depuis Uyuni, les tours ne font pas le passage par le Sud Lipez. Alors que Tupiza se situe déjà dans la région.

La majeur partie des voyageurs partent depuis Uyuni, donc tu as plus de chances d’éviter le flots de jeeps par le sens inverse. Même par Tupiza tu rencontres d’autres groupes que ce soit sur les incontournables mais également dans les haltes pour les nuits puisque toutes les agences convergent quasiment au même endroit.

Perso, j’avais choisi la compagnie LOS SALARES qui est basé à Tupiza, à l’écart du centre ville. L’agence se situe de l’autre côté du pont qui relie la ville juste à côté de la gare central.
Le guide et la cuisinière qui accompagne était au top.

Mon point de vigilence serait sur le conducteur qui au bout de 3,4 jours est fatigué et peut avoir tendance à s’endormir…

Bonjour,

pour répondre à ta question, je t’en poserai une autre !
as-tu envie d’aller au Chili pour faire le désert d’Atacama ?
si oui, il me semble préférable de partir d’UYUNI car tu auras moins de route à faire ! le chauffeur te déposera à la frontière chilienne après le tour dans le sud lipez.
si non, il me semble que c’est plus intéressant de partir de tupiza et éviter semble-t-il le flot de 4*4 !!

Bon voyage :slight_smile:

Christine

Coucou,
Si tu cherches des informations sur le Sud Lipez, nous avons rédigé un article sur le sujet ici. Je pense qu’il devrai répondre à pas mal de tes questions. Nous avons fait ce séjour, il y a un peu plus d’un an. Depuis, ça ne doit pas avoir beaucoup changé. Peut être les prix, on légèrement augmenté mais je ne suis même pas sûr. J’espère que ça pourra t’aider.
N’hésites pas si tu as des questions.

Nous sommes arrivés de Bolivie, il y a 2 mois. Le Sud-Lipez est une région magnifique,paysages grandioses…Nous avons fait confiance dans une Agence “EXPEDITIONES INCAHUASI” établie à UYUNI et nous ne l’avons pas regretté !! Compétence, gentillesse, professionalisme. Notre chauffeur-guide (Appolin) était à notre écoute et notre cuisinière, Bety, à nos petits soins!! Nous n’hésitons pas à vous les recommander. Bonne route!

Bonjour Agnès,

Nous sommes partis d’Uyuni et pour éviter la foule, nous avons demandé à faire le trajet en sens inverse. Résultat : nous étions incroyablement seuls.

Nous sommes passés par Thiago Tours alors qu’il était un peu plus cher que les autres. Pourquoi ? Tu dois savoir que les accidents graves dus à l’alcoolémie des chauffeurs arrivent un peu trop souvent. Et bien Thigo Tours s’engage à rembourser les clients mécontents et à ne pas payer le chauffeur. Et en effet, à notre retour, le gérant nous a posé quelques questions pour vérifier que tout s’était bien passé avec le chauffeur, et si nous voulions nous faire rembourser. J’ajoute que nous avons vu un véhicule sur le flanc, gravement accidenté, avec visiblement des blessés graves voire pire, et j’avoue que ça nous a bien refroidis, donc nous ne regrettons vraiment pas notre choix.

Hello
Au final tout dépend d’où tu arrives et où tu veux aller ensuite. Pour ma part je suis partie 3 jours depuis san pedro de atacama (où il y a plein de belles choses à voir également) et j’ai fini à Uyuni pour poursuivre mon voyage en Bolivie. J’ai beaucoup aimé je suis partie avec Flamingo travel. je n’avais rien réservé en avance c’est super facile de réserver sur place.
Voici mon retour d’expérience : https://unepartdumonde.fr/salar-uyuni-sud-lipez/

Belle journée

Bonjour . j ai en projet de faire la bolivie en velo en septembre ou octobre 2022. PRINCIPALEMENT pour le sud lipez; Quelqu un a t il deja visite la bolivie en velo? MERCI

Sujets suggérés

Services voyage