Sud Norvège ou Sud Suède

Forum Voyage en famille

Bonjour nous souhaitons partir en septembre avec un petit garçon de 2 ans dans le sud de la Norvège au dans le sud de la Suède. Avez-vous des retours d’expérience pour nous aider à choisir ?
Sachant qu’au niveau du logement nous aimerions louer un van où passer à chaque fois deux ou trois nuits au même endroit et dans ce cas louer une voiture, ou pourquoi pas venir avec la nôtre…
nouspartirions 10 jours
Merci à tous

Bonjour,
La Scandinavie est une destination très sympa à faire avec un enfant ; il y a 8 ans, nous avons découvert la Suède (centre et sud du pays) couplée avec le Danemark avec des vols A/R sur Billund et un crochet par Legoland pour le plus grand plaisir de ma fille alors âgée de 6 ans ! Notre itinéraire alternait les classiques et quelques “pépites” en dehors des sentiers battus, histoire de louer un canoé et nous retrouver seuls au bout du monde en fait sur un lac sublime ou de passer quelques nuits sur une île de pêcheurs.
Je garde un souvenir enchanteur de la côte sauvage du Bohuslan (Smogen notamment, pour la vue et les excellentes crevettes fraîches). Les villes, à commencer par Stockholm (avec plein de choses à faire avec des enfants) valent un vrai détour !
Dans mes souvenirs, le budget sur place est un peu élevé. Côté logement, pour nous, c’était chez l’habitant, sauf dans les grandes villes et à Billund au Danemark à l’arrivée.
J’imagine que la location d’un van aménagé permettra à votre petit homme de se reposer entre-deux bols d’air.
Je ne sais pas quelles sont les conditions actuelles d’accès à la Scandinavie avec l’épidémie, mais si vous ne pouvez pas partir cette année, ne renoncez pas, le Danemark et la Suède sont très dépaysantes et on s’y sent vraiment bien avec ou sans enfant et quelle que soit la saison. La Laponie en hiver est un enchantement,
Bons préparatifs à vous,

Sujets suggérés