nous revenons d’un voyage de 10 jours “sac au dos” en tunisie en famille (avec trois enfants dont un de un an) dans la région de Tozeur (oasis de montagne pour 4 jours de rando puis trois jours de rando dans le désert près de Douz) : tout est parfaitement calme là-bas, l’accueil est FOR-MI-DABLE, les gens bienveillants, et les paysages superbes. De plus il n’y a en ce moment personne dans ces coins habituellement très fréquentés. Donc un seul conseil -qui aidera j’espère nos amis tunisiens qui se désolent de ne plus voir de touriste alors beaucoup dépendent de cette activité- : ALLEZ-Y : c encore plus le moment que d’habitude !
et n’hésitez pas à nous demander des infos si besoin (taxis collectifs, hôtels, coordonnées de notre guide Mohamed Belili pour la rando avec drom).
loïc et julie
Anonyme2
Bonjour
Nous voulons partir de DJerba pour 4 jours vers TOzeur.
Pouvez vous nous indiquer le nom de votre guide?
Aussi faut il mieux louer ne voiture seul ou prendre un louage?
Merci de vos reponses
Anonyme3
bonsoir !pour le choix véhicule ou louage, tout dépend ce que vous voulez faire : les louages sont super pratique, pas chers et souvent très sympa pour faire connaissance avec les gens. Si vous comptez rester à Tozeur ou vous balader pas trop loin de tozeur, c une bonne solution (Nefta…). Même chose si vous comptez randonner dans les oasis de montagnes proches de Tozeur ou aller sur Douz. Mais si c pour faire du “tourisme” la voiture vous rend évidemment plus autonome.Le guide que nous avons pris est Mohamed Belili de Zaafrane près de Douz (loinde Djerba !) : très pro pour l’organisation d’une rando dans le désert avec les dromadaires (sommes partis trois jours avec lui et deux enfants ainsi qu’un bébé : sans souci). Il a un site web et répond très vite : Contacter Mohamed Belili chamelier de Zaafrane, Tunisie Tarifs très corrects sans avoir besoin de négocier.cordialement,loïc et Julie
ben_gaston4
Je reviens juste de 10 jours à Tozeur.
La ville est tranquille, les gens sont super gentils, aucun soucis de sécu ici.
Allez y, ils se feront un plaisir de vous recevoir
joseig5
Bonsoir,Un premier message au retour de 12jours depuis Monastir, en passant par Tozeur Douz et Djerba
Toujours un très bon accueil, aucun problème de sécurité.Très peu de touristes
Je reviendrai sur le forum pour apporter plus de détails.
JO