Sud tunisien

Forum Tunisie

Bonjour ,

Je dois partir avec mon ami du 28 avril au 5 mai 2012 pour faire le sud tunisien, les oasis et le désert. Qui pourrai me donner, pour l’avoir vécu, une adresse d’agence de voyage ou d’un guide sur place pour effectuer ce séjour sous un côté insolite comme un après midi en chameau, par exemple, comme une nuit avec diner sous tente berbère, comme par exemple prendre le train le petit lézard vers metlaoui? Merci pour ces précieux renseignements.

cdt; jluc

Salut jluc,
Je suppose que tu veux parler de 2013 ?
Si c’est bien le cas, fais-moi savoir comment tu comptes te déplacer car j’ai un ami qui organise des méharées à Zaafrane, à une dizaine de km de Douz et qui est très connu sur le site. Je t’envoie ses coordonnées en privé.
Gus

Bonsoir, je vous recommande de contacter ranch nomade qui se situe à l’oasis de Ksar ghilane.Allez voir leur site internet.J’ai fait 4 jours de rando à cheval avec eux et c’était génial…Le désert c’est magique !! Ils vous prépare un séjour à la carte si vous le souhaitez.Fathi a un amour pour ses chevaux, dromadaires et méharas, c’est incroyable. J’ai vécu 6 jours inoubliables avec lui et ses amis…son ranch est super…je vous conseille vivement de découvrir le désert avec ranch nomade…peut être se croiserons nous au Ksar ghilane durant vos vacances…tous les 6 mois on est sur djerba (oct/mai)…et on passera dire bonjour à l’oasis.

Re,

JE suis en contact avec eux et je suis en train de leur faire faire un devis; Merci pour ces renseignements. cdt. jluc

Je connais un guide/chamelier indépendant qui habite Zaafrane et avec lequel nous sommes partis passer une nuit dans le désert fin octobre. Ce fut vraiment formidable : organisation sans faille, constante mais discrète attention, une cuisine délicieuse etc… Il s’agit de Mohamed Belili, vous pouvez le contacter sur sont site : www.desert-tunisie.com par mail ou teL Il organise des méharées sur mesure et peut aller vous chercher à djerba ou Tozeur, selon vos attentes.
Bon désert…

Concernant le lézard rouge de Metlaoui, inutile d’avoir un guide pour le visite.
Il suffit de se rendre à Metlaoui, et prendre le train :wink:

re,

Ok merci pour le renseignement. cdt. jluc

Bonjour JLuc,

Gus et Michèle ont entièrement raison de vous recommander l’excellent guide de Zaafrane.C’est une personne authantique que l’on ne pourra jamais l’oublier car nous avons passé plusieurs séjours avec lui et ses trois dromadaires c’était des moments formidables et une très belle découverte.Depuis il est un ami pour nous.

Gräce à Gus et d’autres internautes que nous l’avons choisi comme guide sans regret.

je peux aussi vous donner ces contacts en priver.

amicalement Crisaline.

Re,

Merci pour ces renseignements mais nous allons partir avec ranch nomade où nous allons faire un circuit chevaux arabes/chameau au départ de Ksar ghilane. merci à vous. cdt. jluc

Bonjour mayabelle,

Je viens de réserver du 5 au 12 mai 2013 avec ranch nomade. Nous allons faire, nous 2 et 2 québéquoises un séjour de 6 jours avec fathi et myriam, moitié moitié chevaux et chameau. Le délire quoi! Je pense que celà va être bien! Aurais-tu un parcours à nous recommander, toi qui connais bien le sud? PAr avance merci; cdT. jluc

Bonjour Jean-Luc,

Tu as fais le bon choix, vous ne serez pas déçus quelque soit le parcours que vous ferez. Je ne connais pas tant que ça le sud. Je connais plus Djerba car nous y sommes tous les 6 mois. Je n’ai fait qu’une rando avec Fathi. Je prévois d’en faire une de 10 jours pour aller jusqu’au lac Houidhat Eriched en octobre. Par contre, on risque de pouvoir se rencontrer durant votre séjour. nous devrions être à djerba à cette période (à voir si on pourra prendre des congés) et passer dire bonjour aux amis du désert de Ksar ghilane. En tout cas, vous verrez qu’en étant à l’oasis, on se sent super bien, l’ambiance est chaleureuse, les gens sont gentils, disponibles, ouverts au dialogue. Vous allez vraiment passer 6 jours de rêve…Profitez en un max. De plus, si vous souhaitez un jour séjourner en location sur djerba, contacte moi, j’ai la famille qui loue une partie de leur maison ou bien ils ont des amis qui louent aussi. Au plaisir…@+

Bonsoir Jean-Luc,
Alors est ce toujours ok pour partir avec Ranch nomade?On va pouvoir peut-être se voir car j’y serai du 3 au 5 mai.J’ai hâte de retourner pour voir ce désert magique!! Ecrivez en MP si vous le souhaitez pour des conseils.
Cdt. Sandra

Sujets suggérés

Services voyage