Suis-je éligible au régime RHN au Portugal?

Forum Portugal

Bonjour, je suis français expatrié hors UE depuis plusieurs années. Je souhaiterais m’installer au Portugal et si possible bénéficier du statut RHN. Mais après plusieurs lectures, je ne comprends toujours pas si je suis éligible compte tenu de ma situation.

Je vais travailler pour une entreprise américaine à partir du Portugal dans une fonction de directeur, mais sous un contrat de “remote worker” car l’entreprise n’a pas de succursale européenne. Le secteur d’activité : développement de projets de reboisement et protection des écosystèmes forestiers. Suis-je éligible au régime RHN ? Quelle serait l‘imposition qui serait appliquée sur mon revenu ? Et que me conseilleriez-vous quant à la procédure pour faire ma demande de statut RHN : est-ce qu’il vaut mieux faire une demande a partir de l’étranger (avant de déménager au Portugal) ou cela importe peu ? Y a-t-il une période de l’année qui est meilleure pour déposer son dossier ? Et quel est le délai de réponse ? Merci !

bonjour
vous pouvez etre èligible au règime RHN et vous pouvez deposer votre dossier quand vouz voulez, le delai est tres rapide

Merci ! Qu’est-ce que vous entendez pas rapide? Quel est le délai en général? Concernant la procédure, est-ce qu’il vaut mieux l’engager avant de déménager au Portugal?

Sujets suggérés

Services voyage