Bonjour,
Nous avons loué une voiture avec leur assurance chez record go à l’aéroport de Majorque ce vendredi 27 octobre 2024.
Logés à Porto Cristo il y a eu pendant la nuit du dimanche au lundi des inondations et notre voiture s’est retrouvée sous l’eau.
Nous sommes rentrés en contact avec le service dépannage et le service client. Le service depannage à contacter un service remorquage pour retirer la voiture quant au service client il nous a affirmé que compte tenu de la situation nous pouvions nous rendre à l’agence de Majorque et qu’une autre voiture nous serait prêtée.
Arrivés à l’agence, nous expliquons la situation, leur montrons le papier comme quoi la voiture a été prise en charge par le remorqueur mais ils ne veulent rien entendre. Il nous demande de leur rendre la voiture avec les clés pour nous en donner une autre et de leur verser 1200 euros
De plus, l’agence nous a indiqué que l’assurance que nous avions ne couvrait pas les catastrophes naturelles et que les reparations seraient à nos frais. Étant donné que la voiture est certainement « morte » nous allons etre obligés de rembourser 30000 (prix de la voiture).
Aussi, je recherche de l’aide car personne ne nous dit rien comme par exemple s’il y a des démarches supplémentaires que nous devons faire. Doit-on vraiment payer les 30000 euros? Merci pour votre aide
@virgin1308
Desolee pour vous.
Lorsque des inondations ou des incendies sont declarees par le gouvernement espagnol , catastrophe naturelle, les assurances en general ne remboursent pas sauf les professionnels.
Les gens perdent parfois tout.
J ai perdu , c etait moins grave pour moi, une caravane dans l incendie des alberes qui a ravage 10.000 hectares , en Alt Emporda , il y a 12 ans.
J etais assuree tout risque, mais l incendie a ete declaree catastrophe naturelle.
Et j ai perdu de nouveau une grande caravane au camping de Cases d Alcanar, il y a 4 ans, dans le sud de la Catalogne, apres une aiguat qui a ravage le village, caravane achetee 6 mois avant a des retraites madrilenes.
Cette inondation reconnue catastrophe naturelle, l assurance ne m a rien rembourse.
Apres cela , je suis revenue dans le nord de la Catalogne.
Comme il s agit d une agence de locations auto vous devriez quand meme vous rapprocher d un professionnel avant votre depart de Mallorca.
Je demande , a des espagnols, pour vous mais on me dit que c est un cas particulier.
Ce n est pas votre voiture.
On ne sait pas quelle assurance a pris ce loueur.
S il est rembourse ce sera dans 6 mois et il s est enerve contre vous .
Peut etre que vous n aurez que la franchise a payer.
Comme c est un cas particulier avec un loueur, vous devez vous renseigner aupres d un autre professionnel a Mallorca comme un garagiste, une compagnie d assurance et vous verrez ce qu ils vous repondent.
Bonsoir,
Je vous remercie. J’espère que nous n’aurons que la franchise à payer
@virgin1308
Lisez cet article du magazine de Barcelone, equinoxmagazine, sur l indemnisation des victimes , des inondations de la tempete Dana.
Nico Salvado qui a ecrit l article parle des cies d assurance et comment va se passer l indemnisation des victimes.
Votre loueur devrait etre indemnise , en partie ou en entier ?, mais dans combien de mois ?