suivre en temps reel sur Internet

Forum Voile

Bonjour, j’ai constaté beaucoup de métode pour suivre un voyageur par Internet mais la plupart son grace au GSM et non par GPS.

Je suis à la recherche d’un moyen de suivre u signal GPS n’importe où dans le monde.

Je prépar un tour du mande avec mon petit voilier habitable et je voudrais que tout ceux qui le souhaite, peuvent suivre en temps réel mon périple.

Avez-vous des solution???

La position GPS c’est toi qui la reçoit, il faut donc l’émettre. Ca nécessite un émetteur (téléphone) par satellite ce qui n’est pas donné. Ensuite ce n’est pas tout il faut que cette position (au format NMEA 0183) soit cartographiée sur un site Web. Par exemple une carte de l’Atlantique dont on fixe le point en haut à gauche (longitude, latitude) et le point en bas à droite. Par interpolation (petit calcul mathématique) tu pourras fixer ton point sur la carte avec une date. Il doit bien y avoir des applications Web qui se chargent de ça, mais je n’en ai pas en tête.

Bonjour, une balise spot pour environ 180 € en neuf (50 à 120 € en occasion) et un abonnement à partir de 99 € et vous voilà en mesure d’envoyer différents messages suivant les situations : ok, message personnalisé, besoin d’assitance et sos. C’est la solution que j’ai utilisé pour ma transat retour.
Bonne nav.

Sujets suggérés